ApZurde, le cabaret déjanté de Frédéric Leclerc
Un cabaret Apzurdement magique!
Apzurde, célèbre le mariage de l’humour et de la poésie, de la beauté, du déroutant et du réjouissant.
Frédéric Leclerc, seul en scène, entraîne avec bienveillance le public dans son univers déjanté, alliant des techniques visuelles et sonores inédites.
Se succèdent d’heureux poulpes qui paradent, un ver de terre qui fait un numéro de pole dance, un pinson, un geai, un coucou et une mésange qui s’associent pour se venger d’un chef d’orchestre psychopathe, un prédicateur Américain qui vous entraîne dans un Gospel débridé, un numéro burlesque barré, un happening pictural réalisé par les spectacteurs…
Un objectif cependant relie tous ces tableaux, il faut que le merveilleux, l’humour et le décalé se disputent à qui mieux mieux.
Jamais méchant, ni cynique, ni même moqueur et pour autant ni mièvre, ni cul-cul, la plus grande ambition de ce spectacle est de réunir petits et grands. Chacun aura évidemment son niveau de lecture mais tous auront partagé un grand moment de joie !
Le « Show Funding » pas si absurde !
Et cet esprit de partage, Frédéric Leclerc, le développe aussi au niveau de la production grâce aux outils numériques. Les associations s’inscrivent en ligne sur le site du spectacle. Elles sont validées. La production génère un lien internet qui leur est propre, chaque fois que ce lien est utilisé, c’est 40% du prix des places qui leur est reversé. « Simple direct, moderne et e cace »
LES ASSOCIATIONS QUI VIVENT L’AVENTURE
Auteur & Comédien
Frédéric Leclerc fait du spectacle vivant depuis plus de trente ans.
Ses deux dernières créations ont été jouées à Paris chacune plus de trois ans.
« A vous de juger au Procès de femmes » a été produit par Gilbert Rozon et Juste pour Rire, «Ballets Burlesques» a remporté le prix de l’originalité et le prix du Public du festival des arts burlesque de St Etienne, et a été joué plus de 200 fois à Paris et à l’étranger.
« J’ai eu la chance de croiser des gens exceptionnels, des metteurs en scène remarquables, des comédiens et des comédiennes d’une générosité incroyable, d’une puissance insoupçonnable, capables d’extirper du plus profond d’entre nous des émotions insoupçonnées et incontrôlables. Je les admire tous. Mais rien ne m’émeut plus qu’une salle qui rit à l’unisson.
C’est déjà une forme de partage !
Chaque Samedi à 14h30, jusqu’au 28 Avril 2018
au Théâtre Trévise à Paris Adresse : 14 Rue de Trévise, 75009 Paris
No Comment