Serge Pey et La Boite aux Lettres du Cimetière
Serge Pey et la boîte aux lettres du cimetière »
« Que es la vida ? » interrogeait Calderon de la Barca
Un camino de caminante en terre cathare! pourraient répondre Serge Pey et Francis Fourcou avec ce film puissant où la poésie est omniprésente : des images délicates de la caméra de Francis Fourcou jusqu’aux ampoules de pieds de Serge Pey;
Teaser_serge_pey_et_la_boite_aux_lettres_du_cimetiere from Francis Fourcou on Vimeo.
Cette poésie en action – que j’ai découverte à cette occasion- réconforte les vivants (ou survivants), enfants d’immigrés, ceux d’hier qui avaient fait le choix politique de la liberté au dur prix de l’exil. Elle donne aussi tous les espoirs à ceux d’aujourd’hui.
Car quand Serge Pey décide de marcher de Toulouse jusqu’à la tombe d’Antonio Machado à Collioure, se faisant le facteur de tous les poètes, Il n’y a que des chemins universels pour la liberté, et, quand ils se croisent, la mort n’existe plus.
A voir en urgenceBeauPuissantUniversel
By Marie Essuac
Sortie à Paris 22 Mars 2018 à 20h au Cinéma Le Balzac – 1 rue Balzac – Paris 08
Avec Serge Pey, la poésie est debout, la poésie est le pain des pauvres… Avec lui, la poésie tape du pied et marche… et nous suivons sa marche de la poésie, de Toulouse jusqu’à la tombe du poète Antonio Machado, à Collioure, nous parcourons les chemins de sa mémoire, jusqu’à cette tombe munie d’une boîte aux lettres qui recueille les messages d’espoir, ceux que seuls les poètes peuvent ouvrir, les humanités d’espoir y répondre …
“La poésie est le pain des pauvres“ dit Serge Pey
EcranSud présente
Serge Pey et la boîte aux lettres du cimetière
Film de Francis Fourcou
France / 2017 / 85 minutes / Format : 1,89 / DCP Couleurs
Avec Serge Pey
Ingénieur du son : Agnès Mathon -Montage et effets visuels : Clément Combes – Assistante de production Ilka Vierkant – Directeur photographie : Francis Fourcou – Régie: Henri-Paul Garcia – Production : ECRANSUD
No Comment