MusiquePortraits et Interviews

Lou Marco : l’électro-Rock dans la peau

Paris, le 2 Octobre 2014

ARTHUR H. CHEZ NOVA

Ce jour-là, nous voici dans les studios de Radio Nova, dans le 11ème à Paris,  pour assister au concert d’Arthur H.

Nous sommes environ 10 spectateurs au mètre carré et sous le seul ventilo du studio.  Chaque mouvement nous coûte 10 litres d’eau.

Il fait 40 °. J’aide même le cameraman à se dévêtir (si si)  et le photographe est trempé de la tête aux pieds.

A l’intérieur du costume à paillettes et sous le chapeau lumineux, Arthur H. danse et interprète “Soleil Dedans” avec les projecteurs dehors : l’atmosphère est torride.

Il assure Arthur. Ses musiciens aussi d’ailleurs. Le batteur qui tire la langue du début à la fin, le clavier, le bassiste et le guitariste nous envoient leurs sons en plein dans le mille.

DE JEANNE MOREAU À LOU MARCO : SOUS LA PEAU

Dans sa petite robe blanche moulant son joli corps tout fin avec sa cape de dentelle et son sourire croqueur, Lou Marco entre en scène et le rejoint en duo.

Ils s’étaient rencontrés dans une magnifique demeure, dans le Sud de la France et avaient décidé ce duo intello.  C’est une chanson de Marguerite Duras que Jeanne Moreau avait rendu célèbre en 1975.

Jeanne Moreau – india song VINYL 45 t B.O du film de MARGUERITE DURAS composé parCARLOS D ALLESSIO RUMBA DES ILES TANGO TANGO Format : 45T (SP 2 titres) Label : Polydor 2056428 Pressage : Français Année : 1975

 

Quelques minutes après dans le même studio, vidé de son public mais toujours aussi chaud, quand nous sommes assez prêts je lui tends mon micro, en avant la musique, j’interview Lou Marco.

Ces quelques minutes d’interview ne feront pas baisser la température. Elle est comme ça Lou Marco, brûlante et vous laisse cette chaleur délicieuse sous la peau…

Album : “Sous la peau” – Editeur : ZZ – Sortie : Février 2014

LOU MARCO : DE L’ÉLECTRO PUB À L’ELECTRO ROCK
Elle a longtemps travaillé dans l’ombre en prêtant son timbre sensuel et voilé à des publicités, des émissions de télévision, de radio…Musicienne autodidacte, elle a aussi composé la bande-son de la campagne publicitaire du parfum « l’Homme » d’Yves Saint-Laurent. Remarquée dès son premier EP, Lou a confirmé ses belles promesses avec l’album « Sous la peau », produit par Mirwais (ex Taxi Girl, producteur de Madonna). Douze titres écrits avec la complicité de Nikola Acin (critique rock, aujourd’hui disparu) qui parlent d’amour, du temps qui passe…sur des mélodies rock, pop et électro. Du trip-hop-rock, comme elle le définit elle-même. Elle a déjà fait craquer Arthur H. qui lui donne la réplique dans « India Song » où leurs fêlures vocales se mêlent harmonieusement aux mots de Marguerite Duras. Ce qui l’inspire ? « Les trucs sauvages et primitifs, les chansons sophistiquées et les climats étranges ».

CONCERTS À VENIR :

EN PREMIÈRE PARTIE D’ARTHUR H 

– 7 Novembre : Espace V Roger Lefort – Villepinte (93)

– 28 novembre : Espace Culturel Capellia – Chapelle sur Erdre (44)

– 3 Décembre : Rocher de Palmers  – Cenon (33)

– 11 Décembre : Le Radian – Caluire (69)

////////

12/12 CHATEAUROUGE – Annemasse 

NOVA SESSIONS 2 OCTOBRE 2014


VIDÉO. Revoir le concert d’Arthur H aux Nova Sessions

TEASER INDIA SONG

 

> Page Facebook de Lou Marco

> Page Facebook d’Arthur H

> Page Facebook de Nova Sessions

© Dominique Planche 2014 

Previous post

Xavier Dolan, en hommage à toutes les mères

Next post

Quand Schmitt voit double...

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *