Portraits et Interviews

Miss Glitter Painkiller : un pari Burlesque dans le Paris brulant

C’est en toute modestie et simplicité que Mathilde m’accueille au Pink Paradise, lieu de strip-tease du Paris chaud.
Grande, brune et tatouée, dans un chemisier sobre et une jupe toute simple, elle n’est pas du tout la frivole écervelée que son activité de Strip-teaseuse pourrait laisser penser. Bien au contraire, son projet professionnel est mené par une femme sérieuse et déterminée.
Pourtant, tout cet environnement respire la dérision : la nudité sous le jour du burlesque, les dessous érotiques ostensibles (et extensibles…), le regard amusé des hommes sur cette féminité dévoilée sous forme de strip-tease.
Mathilde est une bosseuse. Elle participe à la mise en scène de la revue BurlesQ pour le Pink Paradise où elle se produit pratiquement tous les soirs et son ambition est grande. Dans ce même lieu, elle crée une école sur l’Art de l’effeuillage dont l’idée maitresse est de réconcilier les femmes avec leur corps même avec les quelques disgrâces inhérentes à chacune d’entre nous.
Le burlesque chez Mathilde est un éclat de rire coquin et complice dans un écrin de joie et de strass.
Je vais découvrir plus tard, à 22h30, une Miss Glitter Painkiller drôle, jolie et rétro accompagnée de Kiki Beguin, femme enfant coquine, Valentina Del Pears, majorette pétillante et la grande Kitten de Ville en Marilyn fatale, dans une succession de scénettes rivalisant d’originalité, et revisitant les standard de chansons du cabaret et du Rock’n Roll.
Un pari Burlesque dans un Paris brulant.

Par Dominique Planche et Olivier L.


Effeuilleuse depuis 2005, Miss Glitter Painkiller est l’une des premières françaises après Juliette Dragon à se lancer dans l’aventure burlesque.La danseuse exotique offre un univers coloré, rétro, rock n’ roll et teinté d’humour. Elle organise La Glitter Fever depuis 3 ans, soirée phare de la scène burlesque, où elle invite des stars internationales et françaises à venir s’effeuiller. Assistante de la mise en scène de la revue BurlesQ, elle crée de nombreux ateliers, et enseigne l’art de l’effeuillage à la BurlesQ School dont elle est la directrice artistique.
www.missglitterpainkiller.com


Créatrice, danseuse et modèle, Kiki Beguin insuffle poésie, magie et grâce dans ses performances, dont elle crée costumes et accessoires. Formée à la danse classique elle débute sa carrière avec Philippe Decouflé (directeur artistique au Crazy Horse) au Palais Royal. Elle a depuis su faire sa place sur la scène burlesque française, et tente constamment de proposer des thèmes et idées nouvelles.
www.facebook.com/kiki.beguin


Kitten de Ville, sculpturale californienne, est à l’origine avec la troupe Velvet Hammer du revival burlesque qui secoue la planète depuis plus de 15 ans. Tour à tour danseuse, modèle et comédienne, elle fait le tour du monde depuis une quinzaine d’années et travaille avec les plus talentueux artistes comme Jean-Paul Gaultier et David Lachapelle. Elle est élue Miss Exotic World en 2002, la récompense la plus prestigieuse de la planète burlesque. Professeur de burlesque, et enseignera en exclusivité française à la BurlesQ School.
http://kittendeville.com


D’abord formée à la danse contemporaine, Valentina del Pearls s’est lancée dans l’aventure burlesque en 2006 et se produit aujourd’hui régulièrement sur les scènes de France et d’Europe. Ses numéros énergiques, coquins et humoristiques mêlent théâtre et danse et parodient gaiement les clichés de la pin-up frivole. Elle enseigne également à la BurlesQ School.
www.valentinadelpearls.com


Athena’ttention, qui s’occupe des accessoires est aussi effeuilleuse burlesque avec des numéros comme ” Le Petit Cheval ” ou ” Princesse Peach ”
http://www.facebook.com/athenaburlesque
http://athenaburlesque.fr/

[nggallery id=80]

Previous post

"Doris Darling, vous êtes une belle salope!"

Next post

Vigon & les Rolling Dominos au Petit Journal Montparnasse

La PariZienne

La PariZienne

1 Comment

  1. […] Grande brune tatouée et stripteaseuse burlesque, Miss Glitter Painkiller accompagnée de Kiki Beguin, Valentina del Pearls, Kitten de Paris et Athena'ttention nous présente sa revue… Par Dominique Planche.  […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *