Coup de coeurDanseÉvènementsMusiqueThéâtre

La Putain de Performance : La Bellini, érotisme, cabaret et révolution sensuelle

La putain de performance est un spectacle hybride et réjouissant :

Chansons satiriques, coquines et émouvantes, numéros de contorsionniste érotique, textes questionnant la sexualité et la pratique d’une prostitution libre et choisie.

Le spectacle débute par une femme lampe qui s’interroge et nous interroge sur le mythe du couple comparé à une prison de haute sécurité, la monogamie et le patriarcat, la femme objet…

Photo : Antoine Monégier

Un préambule nécessaire pour mieux apprécier ce qui suit, c’est-à-dire une proposition de révolution de l’hétérosexualité.
La Bellini parodie chansons et personnages connus, l’Abbé Pierre en prend notamment pour son grade, elle caracole, énonce des vérités dérangeantes, amène le public à réfléchir en douceur, le fait participer. Et il en est ravi !

Le numéro de contorsion intitulé « Silence is sexy » est particulièrement réussi, peut-être le plus troublant du spectacle.
Le seule-en-scène se termine par une danse libératrice sur le Bolero de Ravel lui-même, que La Bellini initie puis invite le public à partager sur scène avec elle.

Magnifique communion des corps et chaleureuse fin de spectacle dont toutes et tous repartent enthousiastes et avec du bon grain à moudre.

Photo: Antoine Monégier

Mise en scène du corps, sujets tabous, transgression et performances artistiques, voilà ce qui fait le piment de ce spectacle de cabaret.
Vous êtes intrigués ? La Bellini se produit régulièrement au Cirque Electrique, au Secret, au Truc, à La Barbichette Cabaret, à La Machine de Paris… A suivre et s’y précipiter pour ouvrir agréablement ses propres horizons !

De Anne Vassivière

A partir de 17 ans

Réservation

Le 18 décembre 2025 au Cirque Electrique 
Place du Maquis du Vercors – 75020 Paris

Performance de cabaret en solo, avec textes, chansons, contorsion, personnages, numéros visuels, au Cirque Electrique.
Durée 1H40. A partir de 17 ans.
De et avec La Bellini.
Régie : Auden
Réalisation sonore : Laurent Paulré
Enregistrements au clavier : Kahina Ouali
Avec le soutien de Oh!mazette ; du Cirque Electrique.

 

Previous post

Atua Blues – Interview de Grant HAUA - Two Roots

Next post

This is the most recent story.

Anne

Anne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *