COMME ON PARLE AUX ANGES
NAUFRAGÉS ****
COLLISION
Quelques chanceux avaient pu pénétrer les salons de l’Hôtel de Ville à l’occasion du Festival Fnac Live il y a quelques semaines et découvrir ce spectacle. Pas moi. Mais pas de regret car en ce temps-là, Cyril Mokaiesh, je connaissais pas. Les mauvaises langues dont je peux être diront qu’il chante mal, qu’il n’a pas de légitimité à chanter de si grands auteurs après de si grands interprètes, qu’il est bien bavard pendant ses concerts, et un rien cabot avec ça.
Oui mais voilà, les mauvaises langues ont souvent tout faux. Ce monsieur vient du rock, donc point d’académisme. Le punk et le post punk l’abreuvèrent avant de découvrir la chanson française, et quelle chanson française. Et le rock, ça crie, ça brule, ça vit et ça explose, c’est romantique, saoul et bagarreur. Tout est là, dans ce choc cosmique entre deux univers musicaux qui se font si bien écho.
CORPS ET ÂME
Concert d’1h30 environ
Chant : Cyril Mokaiesh
Piano : Giovanni Mirabassi
PITCH
Cyril Mokaiesh, accompagné par le pianiste de jazz Giovanni Mirabassi, ramène à la surface des talents fracassés (Philippe Léotard, Pierre Vassiliu, Daniel Darc, Allain Leprest, Nino Ferrer…) dans un concert brûlant où il interprète les chansons les plus personnelles de ces « naufragés ».
Les 7, 8, 9, 10, 13, 14, 15, 16 et 17 octobre à 21h00 au Théâtre du Châtelet
1 place du Châtelet – 75001 Paris
No Comment