Anne Sylvestre, l’audace joyeuse d’Emma la Clown et Nathalie Miravette
EMMA AIME ANNE
Récital hommage créatif à une grande dame de la chanson française/ tendresse et singularité
Emma aime Anne, A ne manquer sous aucun prétexte !
Jusqu’au 20 décembre au Café de la Danse, 5 passage Louis-Philippe, 75011 Paris.
Réservez votre place !
Un pari audacieux
Les chansons d’Anne Sylvestre reprises par Emma La Clown et Nathalie Miravette, pianiste d’Anne.
Délice de retrouver l’émotion des chansons d’Anne Sylvestre portées par la verve espiègle de deux complices à l’esprit vif. Il fallait de l’audace pour se lancer dans l’aventure, tant ce répertoire appartient aujourd’hui au Panthéon de la chanson française. De l’audace, de l’humour et beaucoup de talent.
Deux complices au service de l’œuvre
Ici, rien de tout cela ne manque, les artistes cueillent textes et public avec une tendresse infinie qui fait mouche à chaque instant. Que l’on découvre ou révise les 14 chansons proposées dans ce spectacle, on est conquis par l’étonnant duo : fausses maladresses et vrai talent de chanteuse pour Emma, le personnage de clown crée en 1991 par Merieme Menant. Connaissance intime de l’œuvre et enthousiasme virtuose pour la pianiste Nathalie Miravette.
Exigence et légèreté
Légèreté enfantine, mais travail extrêmement exigeant : la voix de Merieme Menant est parfaite. Coffre et maitrise. Les arrangements de Nathalie Miravette sont malicieux et intelligents. Comme son sourire.
Émotion et partage
Beaucoup de plaisir donc, celui des textes et de la musique, certes, mais également celui du partage. La preuve en est le bouleversant duo à capella des Lettres d’amour. Ou la tant attendue Sorcière comme les autres qui arrive au moment où l’on s’y attend le moins, nous tirant des larmes de pure émotion.
Un héritage vivant
Deux espiègles au talent fou fou fou pour une œuvre forte qu’elles ne singent pas, qu’elles ne sacralisent pas. Qu’elles rendent simplement à la vie avec bel appétit et grande générosité. Sans aucun doute ce qu’elles ont reçu de l’artiste elle-même : Nathalie a accompagné et fait des arrangements musicaux pour Anne Sylvestre pendant 11 ans. Emma la clown en a longtemps assuré les premières parties.
Emma et Nathalie aimaient Anne et l’aiment encore, leur spectacle ne pouvait être que joyeux.
Informations pratiques
Emma aime Anne, A ne manquer sous aucun prétexte !
Jusqu’au 20 décembre au Café de la Danse, 5 passage Louis-Philippe, 75011 Paris.
Réservez votre place !
Puis en tournée à Isle, Toulouse, Alès, Ploufragan, Nogent-sur-Marne et Salins -les-Bains.
Chaine YouTube @EmmaLaClown
Facebook d’Emma la Clown
Groupe Facebook d’Emma la Clown
Instagram d’Emma la Clown
Production et contacts scène
Pour « Emma aime Anne »
et les solos de la Trilogie « Emma mort, même pas peur », « Emma sous le divan »et « Qui demeure dans ce lieu vide ? » :
Isabelle Arifon – 06 46 00 00 58 – isabelle@acoeurproductions.com
Par Anne Vassiviére le 15 décembre 2025





No Comment