MusiquePortraits et Interviews

Chico & The Gypsies et Hasna : Unidos

Paris, le 24 Novembre 2021

Le rendez-vous avec Chico est à 16h dans un hôtel proche de la Gare de Lyon.

C’est dans la salle des petits déjeuners, assis à une table prés de  la fenêtre que Chico reçoit aujourd’hui les journalistes.

Chemise blanche, bien coiffé, souriant, ce personnage exceptionnel m’accueille et je suis ravie !

Ses tubes ont bercé mon enfance, fait danser la planète entière hier comme aujourd’hui, et ses projets pour demain n’en finissent pas de fleurir. J’ai en face de moi, un monument historique 🙂

Il doit m’annoncer trois évènements. C’est parti…

INTERVIEW VIDEO :

MAIS AUSSI :  

Combien d’albums avez-vous sorti ?

Chico : Pour les albums, j’en ai sorti à peu près, je dirais presque une vingtaine. Ça représente environ 25 millions d’albums vendus, une 30aine d’albums d’or, 10 de platine et beaucoup que je n’ai pas récupéré parce qu’après on s’était séparé et puis c’est vraiment une belle histoire musicale et humaine incroyable ! 

Voyagez-vous toujours autant ?

Chico : En fait je ne me suis jamais arrêté de voyager, que ce soit déjà à l’époque de Los Reyes, Gypsy Kings, ensuite avec Chico & les Gypsies, j’ai tout le temps eu la chance d’aller jouer dans le monde entier! je suis un chanceux de la vie. Déjà les États-Unis à l’époque par exemple, pour nous c’était inaccessible et d’aller jouer là-bas et de retrouver dans le public Madonna ou Stallone ou dans d’autres circonstance Mike Jagger qui vient nous dire  “je vous aime” alors que moi je suis enfin un fan des Rolling Stones, c’est qu’on a vécu des moments et des rencontres incroyables ! 

Vous avez une sacrée carrière…

Chico : C’est une carrière impressionnante et qui n’est pas finie…J’ai eu la chance d’être nommé depuis 1996 et pendant 25 ans ambassadeur pour la paix à l’Unesco. Ce qui m’a permis de faire des rencontres extraordinaires avec le Dalaï-lama, avec Shimon Pères, Arafat en même temps pour le premier anniversaire du traité de paix à Oslo, ou l’Abbé Pierre… mais je vous dis même pas en rêve on aurait pu imaginer un dixième du parcours que j’ai vécu quoi!

Propos recueillis par Dominique Planche

NOUVEL ALBUM : 

Depuis plus de 25 ans et plus de 20 millions de disques vendus, Chico et son groupe Chico & The Gypsies font toujours danser la planète entière. Chico, ex-leader et ancien fondateur des Gipsy Kings, co-auteur et compositeur de titres planétaire tels que Bamboléo ou Djo

bi Djoba, est de retour avec son nouvel album disponible chez Universal.

Avec ce nouvel album, Chico & the Gypsies font appel à la grande chanteuse orientale Hasna. Pour la première fois, une voix féminine vient compléter les rythmes endiablés du groupe de Chico & the Gypsies. Pour la première fois, langue arabe et espagnole s’unissent sur un album rempli de soleil.

Unidos regroupe treize titres aux sonorités étonnantes et animées d’une énergie estivale qui nous fait un bien fou. Le nouvel extrait de cet album s’appelle Allez, Allez, et on peut le découvrir en clip.

Résolument festif et envoûtant, ce nouvel album Unidos et son tube Allez Allez raviront les fans de la première heure tout comme le grand public avec sa fusion entre culture gipsy et orientale.

CLIP VIDÉO

Avec ce nouvel album, Unidos, Chico & the Gypsies font appel à la grande chanteuse orientale Hasna. Après 40 de carrière depuis les Gipsy Kings, Chico et ses musiciens se positionnent encore et toujours comme pourvoyeurs de bonne humeur ! Unidos regroupe treize titres aux sonorités étonnantes et animées d’une énergie estivale qui nous fait un bien fou. Le premier extrait de cet album s’appelle Allez, Allez. On retrouve également un hommage à Charles Aznavour avec une reprise de La Mamma.

C’est en 1993, que Chico et Hasna se sont rencontrés. Séduit par la voix orientale d’Hasna, Chico l’a alors invitée à partager un premier concert suivi de beaucoup d’autres. En 2021, l’aventure musicale continue avec un nouvel album de fusion Gipsy Oriental Pop : Unidos.

Véritable légende de la musique, Chico fusionne sur de ce nouvel album Unidos, les deux cultures, gipsy et orientale, avec, entre autres, des reprises de tubes de Charles Aznavour et de chansons égyptiennes.

Ce nouvel album est une fête, un moment de partage sur une musique aussi émouvante qu’entraînante, qui nous transporte dans un univers magique.

“Cela fait plus de quarante ans que la musique gitane coule dans mes veines. Grâce à elle, depuis quarante-cinq ans, je parcours le monde et malgré les peines, les coups durs, je pense avoir une bonne étoile. J’ai eu la chance de rencontrer les personnalités les plus prestigieuses, des têtes couronnées aux stars internationales. Ma longévité, je la dois à mon travail, ma constance, mon sens de l’amitié, au soutien de ma famille, de mes amis et l’amour du public. Le hasard aussi a eu une grande importance dans ma vie, ce hasard qui a mis sur mon chemin tant de personnalités qui m’ont aidé, sans arrière pensé. Cet ouvrage leur rend hommage. Grâce à eux je peux dire “merci la vie” et pourtant, c’était mal parti…

Pour commandez le Livre de Chico BOUCHIKHI 

Facebook officiel de Chico & the Gypsies

Instagram officiel de Chico & the Gypsies

Site Officiel de Chico

Previous post

Alicia F. sort son premier Album

Next post

Interview de Rozedale à la Maroquinerie

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *