MusiquePortraits et Interviews

Alicia F. sort son premier Album

Paris, le 2 novembre 2021

Aujourd’hui c’est l’anniversaire d’Alicia Fiorucci et la sortie de son premier album.

Francis et Alicia

Imaginez comme la journée est sacrée pour la Miss ! Du haut de son mètre 54 et avec ses 42 kg, elle fête fièrement ses 33 balais sur la péniche mythique La Dame de Canton et la sortie de son 1er album : Welcome To My F….World

Arrivée à 18h, j’arrive en pleine répétition déchainée de Tony Marlow et son groupe, Fred Kolinski ( batterie ) Matthieu Moreau ( basse) et je profite ainsi d’Alicia tout de noir vêtue.

Dehors, un fan (Francis) est déjà là, avec un beau bouquet de roses pour l’occasion.

Nous commençons la séance photos et tout naturellement, elle se met en position.
Ses grands yeux bleus soulignés de noir percent l’objectif et c’est avec plaisir qu’elle se prête au jeu.

 

INTERVIEW VIDEO : 

La détermination d’Alicia Fiorucci est intacte. Elle arrivera a se faire une place sur des grosses scènes et elle y travaille !

Sans relâche. C’est d’abord une pro des réseaux sociaux. Elle sait se rendre visible à coup de photos provocs et d’annonces régulières. Elle vous répond d’ailleurs tout de suite car elle sait se rendre accessible.

Ses fans se comptaient il y a quelques années sur les doigts d’une main. Aujourd’hui ce sont des milliers qui la suivent.  Tony Marlow, son mentor, auteur-compositeur et interprète, reconnu depuis 1977, perce les compteurs avec Alicia aux commande de la com’.

La voici, “Mistress” comme l’appelle certains aficionados, en vinyl rouge et ceinturon noir, bas résilles, bottes gothiques, cheveux noirs teintés de rouge, prendre possession de la scène et de son public. Son rôle de rockeuse se perfectionne, sa voix devient plus sûre, elle prend du poil de la bête, elle envoie du bois. Des photographes vont jouer des coudes devant la scène pour immortaliser le phénomène. Le culte de l’image…

C’est une femme de scène, qu’on a envie de voir car à n’importe quel moment, elle peut faire des gestes obscènes, s’offrir sans pudeur et comme les voyeurs que nous sommes, on en redemande.

“Je t’explique. Le Rock’n roll, c’est un sport de tripes, c’est avant tout un sport d’hommes. C’est pour le Peuple de la nuit, les gosses de l’Enfer, les masturbateurs, les exclus, les sans-grades qui n’ont pas le droit à la parole et aucun moyen de dire : « Eh ! Je hais ce putain de monde. Mon père est un connard ! Fuck aux enfoirés, fuck à l’autorité, je veux un orgasme ! »
Je veux que tu rugisses, que tu meugles ! Le trip c’est pas libération de la femme les filles ! Le trip c’est libido de femelles ! Je veux voir les griffes et les morsures saigner le long du dos des mecs ! Allez on y retourne, c’est parti.”

The Runaways – Kim Fowley

Vous remplacer Homme par Femme et vice et versa dans cette citation de Kim Fowley, et ça donne Alicia F. 

Longue vie au Rock féminin !

GALERIE PHOTOS 

Facebook officiel d’Alicia F.

Instagram d’Alicia F.

Acheter le nouvel album d’Alicia F. et autre ? 

Acheter des albums de Tony Marlow

Article de Tony Marlow 2014

 

Previous post

Stromae revient avec Santé !

Next post

Chico & The Gypsies et Hasna : Unidos

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *