ÉvènementsMusiquePortraits et Interviews

Le Festival Au Pont du Rock 2018 – A Suivre…

C’est Tony et Lolo qui nous accueillent chez eux pour ce 28 ème festival au Pont du Rock. Régisseur du Bar du festival, Tony travaille en partenariat avec le brasseur “Lancelot”. La Bretagne est à l’honneur avec Breizh Cola, Breizh Tea, et la fameuse bière “Lancelot”.

Leur implication est totale. Leur fils, Louis, 15 ans, est bénévole cette année  “avant” pour la préparation et “après” pour le démontage et c’est une fourmilière que nous allons admirer sur les lieux. 3 terrains de foot servent de camping. 2 belles scènes sont “dépliées” et ajustées par des pros.

La buvette bières et sodas fait 70 m de long et 120 bénévoles vont s’activer à servir les festivaliers. Le Bar à vins, quant à lui fait 20 mètres de long  ! “Le Top serait d’avoir 22.000 festivaliers cette année” nous dit Tony. Nous avons eu chaud l’année dernière à cause d’un festival à peine à 80 km du nôtre qui avait lieu au même moment. Nous sommes une association et nous vivons depuis 28 ans de façon indépendante.

Nous visitons les lieux et avons du mal à réaliser que dans à peine 2 jours, les artistes vont arriver, les portes vont s’ouvrir, tout le monde prendra sa place et la déco sera exceptionnelle. “Oh, c’est simple chez nous ! Mais nous permettons aux jeunes artistes du coin de faire des miracles!”

Il aura fallu 900 bénévoles, 80 membres et 15 membres du CA d’ aux Arts etc. pour donner vie à cet évènement unique, authentique et faisant partie du très petit nombre des festivals indépendants.

JEUDI 3 AOUT 2018

Les plantes sont arrivées, les objets de déco placés, les villages VIP et Presse transformés. Toute l’équipe du Festival est presque prête !

VENDREDI 3 AOUT 2018

Ouverture des portes vendredi 3 à 18h. L’interview de PLEYMO est prévu à 18h50 et je suis ravie ! PLEYMO ! C’est d’autant plus important que ce groupe joue pour la dernière fois ce soir.

  • 10 ans d’absence et
  • 20 dates pour leur 20 ans
  • Un concert au Trianon complet en 24h le 23 Mars 2018
  • L’Olympia le 31 Mars 2018
  • Au Pont du Rock 2018, un festival breton pour leur dernier concert alors que leur premier concert hors Paris était Brest, encore la Bretagne

GALERIE PHOTOS PLEYMO

INTERVIEW DE PLEYMO AVEC BENOIT JULLIARD (Bassiste) et FRED  CERAUDO (Batteur)

Un grand merci les gars! Vous nous avez régalé!

Page Facebook de Pleymo Officiel

———

Les Premiers a avoir ouvert le festival étaient les MNNQNS, (Prononcez “Mannequin”). Ils ont remporté le dernier Prix Ricard S.A Live Music et les voici en tournée pour quelques années ! Très bon groupe style Rock anglais.

SAMEDI 4 AOUT 2018

Les Négresses Veres

GALERIE PHOTOS TRUST

TRUST sur scène ? C’est Pro, rodé, efficace, engagé. Rien à redire, Bravo!
Facebook de Trust Officiel


Cette journée du 4 Aout était elle aussi riche en groupes “nostalgie”.
KYO était attendu par de nombreux fans.

GALERIE PHOTOS KYO

 

Bientôt, la suite avec l’interview de Les Négresses Vertes, No One is Innocent, des extraits de concert d’Ultra Vomit et plein de photos !

ULTRA VOMIT

Pour être franche, je n’ai jamais voulu voir ou écouter Ultra Vomit juste à cause de leur nom. 6 ans de Hellfest, de festivals divers et variés où les Ultra Vomit se produisaient et jamais je n’ai fait le job de les écouter et de les voir… Puis ça a commencé par un ami, musicien, qui a du goût et qui est loin d’être con ( Jerôme Jerryt ) qui au Download Festival 2018, me dit qu’il sera devant la scène des Ultra Vomit tandis que j’étais devant celle des Avatar… J’ai commencé à me dire que ces Ultra Vomit, malgré leur nom qui me donnait envie de vo.. avaient quelque chose.Et puis au Festival Au Pont du Rock, en Bretagne, je suis dans la fosse devant ce groupe, pour prendre des photos et là, je suis scotchée! J’adoooore ! Quel humour, quel talent ! Le public les attend depuis un moment composé d’enfants et d’adultes, tout genre confondu.La surprise pour mes amis et moi est totale. Leur prestation est passée ultra vite ! Merci au Roi Fetus (Chant – Guitare – Imitations) à L’elfe Manard (Batterie) au nain Flockos ( Lead guitare) et au farfadet Bausson ( basse) et désolée pour mon délit de sale nom !

EXTRAIT VIDEO

GALERIE PHOTOS ULTRA VOMIT

 

Previous post

Paul Sanchez est revenu

Next post

L'Exposition Lego des Super-Héros au Parc de la Villette

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *