Paul Sanchez est revenu
C’est la bonne nouvelle de ce mercredi… le nouveau film de « Madame » Patricia Mazuy avec Laurent Lafitte et Zita Hanrot, mis en beauté par Popule and Co... mis en lumière par Frédéric Noirhomme… et en musique par John Cale.
Un film hors norme, western généreux, cash et profondément humain comme peut l’être cette réalisatrice de talent
By DMB
L’Histoire ?
Un film noir, mais aussi un “western” et une comédie qui loucherait autant du côté des frères Coen (le côté sanglant en moins) et de la comédie à l’italienne, tout en étant un film d’aujourd’hui.
Paul Sanchez, un meurtrier qui a disparu depuis 10 ans aurait été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. Marion, une gendarme y croit dur comme fer…
On peut lire notamment les critiques des Cahiers du cinéma, des Inrocks, du Monde, de Télérama, de Libération, de Sens Critique…
– Le Monde : Jacques Mandelbaum
“Patricia Mazuy réussit une comédie policière décalée autour d’une gendarmette gaffeuse et d’un tueur fou.”
ILS EN PARLENT
– Télérama : Pierre Murat
“Paul Sanchez est revenu !”, un western sur la noirceur de l’homme esclave des apparences.”
– Libération: Marcos Uval
“A partir d’une trame de polar classique, le retour d’un tueur en cavale, Patricia Mazuy signe un film plein d’ironie et truffé de références”,
– le Journal La Croix: Corine Renou-Nativel
“Brillamment interprété par Zita Hanrot et Laurent Lafitte, jouant une gendarme gaffeuse et un tueur en cavale, ce film aussi intrigant que réjouissant allie de façon originale comédie, polar et western.”
– Les Inrockuptibles : Jean-Louis Morain
“Parmi les plus tempétueux talents du cinéma français depuis près de trente ans, Patricia Mazuy mène une carrière alternant les fulgurances – Travolta et moi, Saint-Cyr – et les éclipses. Elle livre cette semaine un beau thriller, avec un Laurent Laffite en cavale, et revient sur son parcours, entre Dijon et Los Angeles, Agnès Varda et David Douillet.
Distribution du film : Sbs Productions
No Comment