Le bras de fer à Paris : une vraie boucherie !
[nggallery id=74]
[nggallery id=75] Paris, le 1er Septembre 2012
Ce soir-là, j’accompagne trois des filles de l’équipe de Roller Derby* “La Boucherie de Paris”, qui se sont donné rendez-vous pour participer à l’évènement le plus inattendu de ce premier jour du mois de septembre : un concours de bras de fer organisé sous l’égide de Sailor Jerry.
Marjorie initie et organise cette soirée.
Cette belle brune en short, arborant son tee-shirt Sailor Jerry et ses tatouages étendus, recrute depuis 20h les futurs participants à ce concours avec la chaleur de son accent du Sud-Ouest.
Avec elle, Soko et Rilou, se font plaisir en prenant l’apéro.
La troisième mi-temps s’annonce festive, arrosée et très tardive. Comme quoi malgré les 3 heures intensives du premier entrainement de l’année, à « La Boucherie de Paris », quand y’en n’a plus, y’en a encore !
[nggallery id=74]
Dans ce café du 9ème arrondissement de Paris, tout est prêt pour qu’à partir de 22h, les festivités commencent.
Une estrade, une table avec deux petits coussins en cuir face à face pour les coudes des joueurs, deux manches fixés à droite et à gauche de la table qui serviront à s’agripper lors des confrontations, une bouteille de rhum et deux petits verres.
Concurrents et concurrentes sont maintenant tous et toutes avec une étiquette et leur nom dessus.
C’est aux filles de commencer.
Alors que Seb, l’arbitre du concours, appelle les joueuses, un DJ fait monter l’ambiance déjà bouillonnante.
Les filles s’installent, boivent le petit verre de rhum cul sec (avec modération) que Marjorie leur sert, et commencent dès que le top départ est donné.
L’invincible Adi, remporte haut la main le trophée Sailor Jerry, sur la dizaine de participantes qui ont dû baisser les bras devant sa témérité convainquante.
Côté masculin, Pedro, porté et supporté par une horde de filles fougueuses, remporte le concours dans un délire d’acclamations.
La soirée déjà chauffée au fer blanc par le concours de bras en feu, s’enflamme sous le gros son du DJ jusqu’à pas d’heure.
Marjorie, Rilou et Soko survoltées par cette première journée d’entrainement, tchatchent et partagent des verres toujours pleins de rhum et de joie.
Au petit matin, il est prévu une virée Quai de Valmy et une brocante du 3ème arrdt de Paris.
Telles des rugbywomen en virée, notre “pack*” de jeunes femmes commencent la saison 2012 / 2013 sous le signe de l’énergie explosive, de la franche camaraderie et l’esprit de compétition.
Les participants du concours :
[nggallery id=75]
Suivez les aventures de “La Boucherie de Paris” sur Planche.com
Lien de la page Facebook de l’équipe de Roller Derby, “La Boucherie de Paris”
* Sport d’équipe de patins à roulettes
* Le Pack est un mot du Roller Derby qui est défini par le plus grand groupe de Bloqueuses, patinant à proximité les unes des autres, contenant des membres des deux équipes.
[nggallery id=74]
[nggallery id=74]
[nggallery id=75]
No Comment