Galerie photoMusiquePortraits et Interviews

Interview de Haylen au Cirque Électrique – Paris 2021

HAYLEN EN 2021

Cela fait 7 ans que je suis Haylen et depuis 7 ans, ses fans ne cessent d’augmenter. La première fois que je l’ai vu, c’était en 2014, à l’anniversaire d’une amie. Nous étions une dizaine autour d’une table, en terrasse d’un restaurant du 3ème arrdt de Paris. Haylen fredonnait et malgré le bruit environnant, sa voix m’a touché en plein coeur telle la flèche de Cupidon. Je l’ai abordé puis nous avons fixé un rendez-vous pour une interview. Nous sommes restées en contact, fréquentant souvent les mêmes endroits et son style n’a cessé de s’affiner.

La dernière fois que je l’ai interviewée, c’était à l’hôtel La Comtesse, dans le 7ème arrdt de Paris. Nous étions dans une suite, face à la Tour Eiffel, et elle m’avait chanter une de ses compositions. (voir l’article)

J’ai rendez-vous avec elle au Cirque Electrique ce 28 Aout 2021 et c’est assise à une table que je vois arriver la magnifique Haylen, habillée façon pin-up avec sa robe à carreaux rouges et noirs, des talons, un perfecto customisé Rock N roll, des roses rouges en boucles d’oreilles et une dans les cheveux.

Maquillée et coiffée à merveille, et surtout enceinte, ce qui est une vraie belle surprise, elle s’installe en face de moi alors que les techniciens s’affairent derrière nous.

 

Haylen va me parler de son dernier album, de la comédie musicale Le Rouge et le Noir, de Florent Mothe dont elle fera la 1ère partie en Chine,  de Demi-Mondaine, son amie, de la Fashion Freak Show, de Jean-Paul Gaultier mais aussi de KasiaHer Name is Rita – personnalité du monde de la mode Rockabilly de Paris et d’ailleurs qui nous a quitter brutalement il y a quelques mois…

Organisé par Fifties Sound, ce soir, elle chante avec son groupe au Cirque Electrique.

INTERVIEW

Mais encore…

Haylen : J’ai sorti un E.P.en 2018 , un E.P. de 5 titres avec mes musiciens de mes propres compositions qui étaient dans un style vraiment trip Hop, Soul, quand même avec des machines, je voulais quelque chose de moins organique,  je voulais quelque chose de plus électronique avec des machines, de plus actuel.
On a eu un super accueil mais je pense que les gens n’ont peut-être pas aussi saisi …en fait on m‘attendait tellement dans un tournant finalement de Rock ‘n’ roll et de Soul, ce que j’avais pu présenter aussi à The Voice.Je ne sais pas si  cet album a réellement trouvé son public mais il continue à vivre,  il est encore programmé sur les radios à l’heure actuel, là il a fait son bout de chemin et on l’a pas vraiment pousser très fort cet album.
On avait une très bonne attachée de presse qui nous a eu pas mal de presse écrite mais c’est pas ce qu’il fait vendre  les albums aujourd’hui. J’ai vendu beaucoup d’albums en Chine, je les avais pris avec moi  et ils se sont très bien vendus.
Il continue sa petite vie tranquillement et cette année,  j’ai décidé de reprendre un peu ce style finalement qui est cher à mon cœur et que je vais présenter un peu ce soir où le public me connait et je pense que c’est important aussi de garder cette identité pour le public finalement et moi c’est là où je m’éclate le plus et où je me retrouve le plus.

Dominique : Nous avons perdu quelqu’un d’important cette année et c’était tellement inattendu…

Haylen : Oui il s’est passé quelque chose de difficile cette année. On a eu ce que tout le monde connaît et en plus de ça dans la communauté rock ‘n’ roll de Paris et puis même internationale, parce que finalement elle s’était beaucoup déplacée, on a perdu une très très grande créatrice de la mode : mon amie Kasia Grzelak qui avait la marque Her Name is Rita qui a confectionné pratiquement tous mes costumes de scène. C’était à elle que je faisais appel et je n’étais pas la seule d’ailleurs !  Je pense qu’il y a beaucoup beaucoup d’artistes féminines qui se sont rapprochées d’elle parce que elle savait mettre en valeur le corps des femmes et mettre en valeur les silhouettes dans un style toujours rock ‘n’ roll et pas que. Elle avait énormément de talent…On a perdu une très grande personne et on essaye de lui rendre hommage encore aujourd’hui, elle ne quittera pas nos esprits, elle est là avec nous, toujours.

 

PHOTOS CONCERT AU CIRQUE ELECTRIQUE

AMBIANCE SOIRÉE CONCERT AU CIRQUE ELECTRIQUE

Page Facebook d’Haylen Officiel

Instagram Haylen Officiel

Site Haylen Officiel

Previous post

Les Folies Gruss ? Complètement Crazy !!

Next post

Stromae revient avec Santé !

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *