ÉvènementsPortraits et Interviews

Colore le monde… pas si innocent

ARTISTE OUVRIER : LA DELICATESSE AU SERVICE DE LA CAUSE

Artiste Ouvrier est un quadra rugueux et tendre à la fois. Un paradoxe qui trouve son pendant dans son art. Il joue avec la plus grande délicatesse des découpes de ses pochoirs tel un orfèvre. C’est en cela bien sûr que son nom de scène est particulièrement évocateur et pertinent.

Depuis plus de 10 ans, Pierre Benoit Dumont orne les murs de Paris de ses créations qui battent en brèche l’a priori d’un art urbain grossier ou sommaire. Il faut s’approcher des oeuvres pour bien mesurer la finesse du traits, le foisonnement des personnages et des détails dans une explosion de couleurs requérant une très grande maîtrise technique. Artiste Ouvrier ne cache pas un engagement culturel et politique qui ne manque pas de percer des pochoirs. Il se plait à revisiter les chefs d’oeuvres de Renoir ou Caillebotte mais c’est sans doute dans les toiles plus personnelles que se révèle la force du personnage et du propos.

Artiste Ouvrier – Pierre Benoît Dumont

Facebook de l’event, du 3 au 30 octobre 2014. Ouvert du mercredi au samedi ou sur rendez-vous

Directrice de la Galerie Nunc ! Paris : Charlotte Regnault (paris@nunc-gallery.com)

3 rue d’Arras 75005 Paris – 01 43 26 40 23

> Site de la Galerie Nunc  

MARK WIGAN : UNE KYRIELLE DE SYMBOLES POUR DIRE LE MONDE

Mark Wigan crée les hiéroglyphes sociaux et culturels de notre temps. Artiste prolifique, son œuvre singulière témoigne de son engagement envers la vision primaire, l’immédiateté picturale, le pouvoir de l’imagination et un besoin irrépressible de dessiner. Les toiles et dessins de Wigan sont à la fois les emblèmes d’un passé lointain et un hymne visuel dédié à la sur information du XXIème siècle. Ses pictogrammes, signes idéographiques et formes biomorphiques se bousculent tels des fragments kaléidoscopiques et façonnent un symbolisme magique qui puise aussi bien dans l’inconscient collectif, les motifs ancestraux, que les prémisses du langage.

Mark Wigan

Facebook de l’event, du 7 au 12 octobre 2014.

Agent de l’artiste et commissaire de l’exposition : Paul Stewart

Librairie Grecque Desmos – 14 rue Vandamne 75014 Paris – 01 43 20 84 04

> www.desmos-grece.com

Previous post

Paul Personne s'envole plus haut - Interview 2014

Next post

Xavier Dolan, en hommage à toutes les mères

Vents dOrage

Vents dOrage

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *