Ecrivains contemporainsPortraits et Interviews

Daniel Darc, une vie par Christian Eudeline

Daniel Darc est décédé le 28 février 2013.

Sa disparition m’avait bouleversée. Le chanteur mythique des Taxi Girl était parti, laissant suspendue pour toujours, le rendez-vous que nous avions ensemble, un rendez-vous devenu sans date, inscrit dans l’agenda éternel des actes manqués, des regrets. Sa voix toujours présente dans mon répondeur téléphonique, me dit qu’il est en enregistrement studio, et que nous nous verrons après, avec plaisir. Du coup, j’attends toujours un peu, qu’il me rappelle, qu’on la refixe, cette date…

Bref, voici un peu plus d’un an que Daniel Darc est parti. L’icône vivait dans Paris, avait ses fans. Christian Eudeline est de ces humains qui connaissaient intimement l’homme qui cherchait le garçon. D’ailleurs, c’est Christian qui m’avait invitée à côtoyer le mythe vivant. Entre pariZiens, entre gens de la nuit, dans les jours de Darc.

Un an après, Christian a raconté dans un livre, sa Darc Side, avec ses côtés sombres, ses lumières. Moitié travail de journaliste, très précis, moitié essai sur un genre musical, moitié témoignage d’ami et fan fidèle, le bouquin de Christian Eudeline est une mine historiographique pour toutes celles et ceux pour qui la culture musicale, contemporaine et Rock en particulier, importe. Et plus simplement, pour celles et ceux chez qui sa disparition laisse un goût de trop peu.


Christian Eudeline présente sur cette photo Daniel Darc dans 2 périodes de sa vie. 1) Epoque Charles Manson dans les années 80 – 2) Sa convertion au protestantisme

L’ouvrage « Daniel Darc, une vie » des éditions Ring est disponible en librairie et sur internet.
http://www.Ring.fr
> Site officiel de Daniel Darc
> Site officiel de Taxi Girl
> Il était une fois, Daniel Darc un soir du 20 Septembre 2012

© Dominique Planche 2014

Previous post

Rhapsody of Fire et Gamma Ray au Trabendo : La PariZienne vous fait gagner des places pour le 9 Avril

Next post

Iraka le Slameur, revient avec un nouvel album et sera le 18 Avril au Trois Baudets

La PariZienne

La PariZienne

2 Comments

  1. 4 avril 2014 at 13 h 22 min — Répondre

    Très bon post :)

  2. […] Daniel Darc, one life by Christian EudelineDaniel Darc, une vie par Christian EudelineDaniel Darc vo… […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *