Ecrivains contemporainsPortraits et Interviews

Varsovie-Les Lilas de Marianne Maury-Kauffman

LE LIVRE

« Marianne Maury-Kaufmann, vous êtes toujours sur un fil. Vous racontez des choses dramatiques puis avec autant de profondeur vous maniez l’humour et la légèreté. »

Interrogée par l’excellent Alexandre de la Librairie de Paris, Marianne a parler d’elle avec beaucoup de pudeur pour expliquer l’amour qu’elle portait à sa grand mère, qui s’est suicidée lorsqu’elle avait 11 ans puis de sa mère, incapable de s’intéresser aux autres. Une grande mère et une mère bousillées par l’histoire de la déportation.
Elle dira que d’en parler lui semble grotesque, elle qui n’a pas souffert dans sa chair.

Son roman nous fait faire le tour de Paris en bus 96 avec Francine, remplie de morgue, qui porte avec douleur son envie de parler et son envie d’aimer tout au long de ses pages. Elle croisera la route d’un autre personnage égoïste et profiteur. Et puis lorsque vous vous y attendrez le moins, un coup de poing d’émotion va vous surprendre et vous laisser chaos un petit moment…
Merci Marianne pour cette histoire, Varsovie- Les Lilas, et cogne nous encore dans ton prochain ouvrage !

Ma boxeuse parisienne ! je suis heureuse de t’avoir rencontré.

 

SYNOPSIS

L’histoire qu’on traîne derrière soi, il faudrait pouvoir la déposer quand elle ne nous va plus. Francine la trimballe, et voudrait bien s’en délester. Mais à qui raconter ? Aux psys, aux amis d’autrefois, à cette araignée de Dina ? Et si elle parlait plutôt à cette drôle de fille-là, qu’elle a croisée dans le bus où elle bourlingue toute la journée ? Dans Paris qui scintille, la bonne oreille n’est pas toujours celle que l’on croit !
Sur le trajet Varsovie – Les Lilas, une femme est décidée à faire triompher la vie. La vie, contre l’indicible blessure qui hante les rescapés. Guidée par sa plume énergique et tendre, Marianne Maury Kaufmann vous invite à un voyage imprévisible aux sentiers escarpés, où la vie est têtue, et belle !

Editions Eloïse d’Ormesson

Site Officiel de Marianne Maury-Kaufmann

 

Previous post

Renaissance des Yeux d'la Tête

Next post

Au Pont du Rock 2019 - Le 2 et 3 Août à Malestroit

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *