Galerie photoMusiquePortraits et Interviews

Rires, Musique et Slip Kangourou : L’Interview Décontractée des Elmer Food Beat

Jeudi 7 décembre, la Cigale.
J’ai rendez-vous avec les Elmer Food Beat.
Accompagnée de Anne-Claire, leur attachée de presse très attachante, je me retrouve dans la loge avec Manou, le Grand Lolo et Kalou.

C’est parti !

INTERVIEW

La pariZienne: Salut les Elmer, bienvenue à la capitale, la ville de l’amour, des croissants, et maintenant, du slip kangourou!

La pariZienne: Alors, cette histoire de slip, d’où ça sort ?

Elmer Food Beat: Ah, l’épopée du slip kangourou! C’était à nos débuts, on avait un look avec caleçon, chaussettes, et tongs, comme des pêcheurs du dimanche pas du tout pêcheurs en fait. Un jour, j’ai eu l’idée géniale de demander à ma mère si elle avait gardé un slip de mon père. Bingo, elle l’avait! Sur scène, sans prévenir personne, j’ai troqué mon caleçon pour le slip kangourou. Résultat : le groupe était plié de rire. Depuis, c’est devenu notre signature, merci maman!

La pariZienne: Un vrai défilé de mode sur scène, alors?

Elmer Food Beat: Oh, complètement! On était des fashionistas avant l’heure, avec notre casquette de coureur cycliste à la visière rabattue, le marcel blanc, et les incontournables chaussettes jaunes. On était déjà prêts pour être des influenceurs !

La pariZienne: Est-ce que votre carrière musicale a déjà fait une pause ?

Elmer Food Beat: Oh, la pause café version rock! De 1993 à 2001, on a fait une pause de 9 ans et on en a profité pour recharger les batteries. Puis, en 2006, on a repris les guitares au Zénith de Nantes. Et en 2022, on a déboulé pour fêter nos 35 ans. On est comme le bon vin, on s’améliore avec le temps!

La pariZienne: Vos fans, c’est un mélange d’ados et de moins jeunes. Les jeunes connaissent toutes vos paroles par cœur. Vous êtes des icônes, non?

Elmer Food Beat: Ah, c’est un vrai bonheur de voir deux générations chanter nos chansons. Merci à tous nos fans, merci les filles !

La pariZienne: Sur scène, tu as un rôle bien défini. Mais dans la vraie vie, es-tu le même ?

Elmer Food Beat: (Rire) Heureusement, non, je ne suis pas en slip kangourou tous les jours. Ce serait un peu compliqué pour aller faire les courses!

La pariZienne: Parlons de votre dernier bébé, l’album “Le Bruit des Potes”. Ça parle de quoi, en mode rapide?

Elmer Food Beat: Ah, le grand Lolo a tout orchestré! Des paroles qui surfent sur l’actu avec légèreté et humour. 14 titres qui touchent au réchauffement climatique, au bling-bling, au tri sélectif, et forcément, aux filles. L’album est sorti le 5 mai dernier, et ce soir, on le dévoile à La Cigale, rien que pour les Parisiens!

La pariZienne: Et côté animaux, trois préférences?

Elmer Food Beat: La panthère noire, parce qu’elle est belle, douce, et que c’est une panthère noire.
Un chaton, qui tombe tout le temps parce qu’il est trop mignon.
Et pour finir, un varan, juste parce que c’est beau.

La pariZienne:
Alors, la panthère noire, c’est comment les gens vous voient, le chaton, c’est votre vision de vous-même, et le varan, c’est ce que vous êtes vraiment. Pour le dernier animal qui est quand même un reptile, c’est un secret bien gardé, c’est ça?

Elmer Food Beat: Exactement! On garde toujours une part de mystère, même avec nos animaux préférés! Merci la PariZienne 🙂

Propos recueillis par Dominique Planche

Manou Ramirez : chanteur

Laurent Lachater (grand Lolo) : guitare, voix

Vincent Nogue : batterie

Pascal Ambroset (Kalou) : guitare basse

EXTRAIT CONCERT LA CIGALE

GALERIE PHOTOS

Le 16 décembre 2023, les Elmer Food Beat participeront aux Rockeurs ont du cœur à Nantes, à Stereolux . Objectifs ? Collecter le maximum de jouets pour les restos du cœur de Loire-Atlantique. Il y aura pleins de surprises !

Facebook Officiel des Elmer Food Beat

Instagram Officiel des Elmer Food Beat

Site Officiel des Elmer Food Beat

Previous post

🎶 Annonce Spéciale! Les Elmer Food Beat en Concert le 7 décembre à La Cigale! 🎉

Next post

L'Odyssée Musicale de Christina Rosmini : Une Interview INTIme

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *