CyberellesÉvènementsPortraits et Interviews

Portrait de Severine Smadja- Assouline, femme du digitale chez Cyberelles

CYBERELLES
Présidente de l’association pendant 11 ans, Séverine Assouline est la créatrice de Cyberelles.
Elle a mis en place et développé les activité de Cyberelles à travers des ateliers, conférences et rencontres destinés à aiguiser les talents et promouvoir l’empowerment féminin.
En 2010, soucieuse de permettre à d’autres de bénéficier du dynamisme du réseau et des atouts considérables des professions liées au digital, elle créé le concours Power Starter pour accompagner les entrepreneuses issues des Quartiers.

POWER-STARTER par Séverine Smadja-Assouline:
“En un mot, l’idée du Power-Starter, c’est aider des talents athypiques auquels on ne pensait pas, à émerger, à se révèler à elle-même et au monde”
http://www.cyberelles.com/concours-power-starter

SON PARCOURS
Entrepreneuse dans l’âme, elle a en parallèle, dirigé la rédaction de WebCity, été à la tête de Zlio France et Business Developer pour TOWA et créé, a développé puis cédé l’agence de loisirs culturels interactifs
Urban Safari.
Après avoir résolu quantité de problèmes stratégiques et de ressources humaines pour ses clients (Orange, Coca-Cola, BNP-Paribas, Sodexho, Ikéa et tutti quanti start-ups…), et aidé des dizaines de femmes dans leurs carrières, elle ouvre une nouvelle page de son aventure personnelle et devient, à partir de 2010, plasticienne-sculpteure.

[nggallery id=163]
Contact : sevellina@gmail.com

Le parcours hors-norme de Séverine Smadja-Assouline représente une fois de plus la vie d’une femme désireuse de ne jamais couper le lien entre le business et sa vie personnelle.

Grâce à Séverine, la chef d’entreprise et la plasticienne, Cyberelles va bientôt mettre en valeur les femmes artistes et digitales.

SEVERINE ET LA MUSIQUE
Le Jazz est sa musique et elle cite : Maceo Parker, saxophoniste et compositeur de soul Jazz et de Funk, Klyde Eastwood, fils de Clint Eastwood et musicien de Jazz, Youn Sun Nah, chanteuse de Jazz coréenne et Melody Gardot chanteuse, pianiste et guitariste américaine.

PORTRAITS DE CYBERELLES
> Portrait de Valérie Dagand
> Portrait de Samia Gozhlane
> Portrait d’Ilham Guggenheim
> Portrait de Sonia Bellouti

Previous post

Olympe de Gouges chantée et racontée par Nicole Rieu et Marie-Christine Descouard, au théatre de l'Essaïon au mois de Janvier 2014

Next post

Bazbaz et la musique; une histoire d'amour sur le bout de la langue

La PariZienne

La PariZienne

1 Comment

  1. 3 janvier 2014 at 15 h 02 min — Répondre

    […] Séverine Smadja-Assouline : Fondatrice et Présidente d’honneur de Cyberelles […]

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *