Louis Bertignac et Boris Bergman
February 21, 2012, Paris
During my meeting with Louis Bertignac strong> I was interviewing on participation in The Voice strong> on his stories with Rolling Stone strong> and I wondered he was inspired to write right now. He replied by quoting Boris Bergman strong>.
Boris Bergman strong> worked on his album “The Grizzly” strong> and regularly continues to provide talent Louis Bertignac strong>.
He has to his credit, many beautiful texts made hits like “Gaby” Bashung, he wrote to Catherine Lara, Marie Laforet, Christopher, Diane Tell, Paul Personne, Viktor Lazlo, Maxime Leforestier Raphael Lambert Wilson Christophe Maé, etc..
Interview strong>
Louis Bertignac: strong>
I’m not sure to be inspired right now. I do a lot of things I like to do but I do not really consists.
Anyway I’m not making all the time.
I write when I say, “Come on, do a few issues”
I open a door in my head, themes arrive and then I say “we’re going to keep it, we will save, we’ll keep it in mind, it can be used”
I always have music in my head while I do something else, I walk. I have more music than happy thoughts and good thoughts because, it does not amuse me.
So I open the side and from time to time, I listen. And I say, “Oh yes! It can make a song. We need a chorus. “So it is really by step, as ça.Ensuite, if I say this one is really good, there must be a text, I want a text. And if it does not come, and most of the time it does not come, then I refile someone who will write me a text above.
DP strong>: Who do you work for the lyrics of your songs?
LB strong> Many people that I like. Depending on the style.
My derrnier album is Boris Bergman strong> and it broke me and it always breaks me. I willingly him refile themes or music saying: “Go ahead, try to find me something on it” and it makes me happy to see even if I did anything important, I would said try it. It is very serious. It’s like a kid this guy. He’s older than me but he looks like a kid. It impressionnne me this guy because even nothing at all, a little rotten music, it does. He told me “ok ok.” And then he let me go after plus.Donc, I feel somewhat compelled to finish the song and do something!
But when I ask him, he goes. I love it!
It happened to me to ask him a text in English. For song 22m2 for example, made the clip.
So I said: “I am music, I do not have to do a voice in English. But we already have the clip. It is then that the voice when I sing in the image, it has to glue. So I make a Qe, it has to make a C in English. He said to me: you’re serious? So he tries.
I look at him and said no, no, it’s not going there at all because I say THE roof and you make me ME. It is not at all the same lip movement, it can not stick.
And I want her leg all night, see all night until 8am, because it can be up late too and in the end we arrive at something quite honorable and at the end we believe that it is me who sings in English.
Interview by Dominic board em>
http://www.Bertignac.com
http://www.borisbergman.com/
Bertignac et Boris Bergman
Le 21 Février 2012, Paris
Lors de ma rencontre avec Louis Bertignac , je l’interviewais sur sa participation dans The Voice*, sur ses anecdotes avec les Rolling Stones** et je lui demandais s’il était inspiré pour écrire en ce moment. Il me répondit qu’il travaillait régulièrement avec Boris Bergman.
Boris Bergman a écrit les paroles de son album “Le Grizzli” et continue régulièrement à apporter son talent à Louis Bertignac.
Il a, à son actif, de nombreux textes magnifiques ayant fait des tubes comme “Gaby” de Bashung, il a aussi écrit pour Catherine Lara, Marie Laforêt, Christophe, Diane Tell, Paul Personne, Viktor Lazlo, Maxime Leforestier, Raphaël, Lambert Wilson, Christophe Maé, etc.
Interview
Louis Bertignac :
Je ne suis pas sûr d’être inspiré en ce moment. Je fais plein de choses que j’aime bien faire mais je ne compose pas vraiment.
De toutes façons je ne compose pas tout le temps.
Je compose quand je me dis : « Allez, il faut faire quelques thèmes »
J’ouvre une porte dans ma tête , les thèmes arrivent et puis je me dis « on va l’enregistrer, on va le garder en mémoire, il pourra servir »
J’ai toujours des musiques dans la tête pendant que je fais autre chose, que je marche. J’ai plus volontiers des musiques que des pensées et tant mieux parce que les pensées, ça ne m’amuse pas.
Alors j’en ai plein de côté et de temps en temps, je réécoute. Et je me dis : « Ha oui ! Ça peut faire une chanson. Il faut trouver un refrain. » Alors, ça se fait vraiment par étape, comme ça.Ensuite, si je me dis celle-là est vraiment bien, il faut trouver un texte, je cherche un texte. Et si ça ne vient pas et la plupart du temps, ça ne vient pas, alors, je refile à quelqu’un qui va m’écrire un texte dessus.
D.P : Avec qui travailles-tu pour les paroles de tes chansons ?
LB : Plusieurs personnes que j’aime bien. Suivant le style.
Mon derrnier album, c’est Boris Bergman et il m’a éclaté et il m’éclate toujours. Je lui refile volontiers des thèmes ou des musiques en lui disant : « vas-y, essaye de me trouver quelque chose là-dessus » et ça me fait plaisir de le voir alors même si je n’ai rien d’important, je lui dit essaye là-dessus. Il est très sérieux. C’est comme un gamin ce mec. Il est plus vieux que moi mais on dirait un gamin. Il m’impressionnne ce mec parce que même pour rien du tout, une petite musique pourrie, il le fait. Il me dis « ok ok ».Et après, il ne me lâche plus.Donc après, je me sens un peu obligé de finir le morceau et d’en faire quelque chose!
Mais quand je lui demande, il y va. J’adore ça !
Ça m’est arrivé de lui demander un texte en anglais. Pour la chanson 22m2 par exemple, on fait le clip.
Alors je lui dis : « J’ai la musique, je n’ai plus qu’à faire une voix en anglais. Mais on a déjà le clip. Il faut alors que la voix, quand je chante à l’image, il faut que ça colle. Donc je fais un Qe, il faut que ça fasse un C en anglais. Alors il me dit : t’es sérieux là ? Alors il essaye.
Je regarde et lui dis non non, ça ne va pas du tout là parce que je dis LE et toit tu me mets ME. Ce n’est pas du tout le même mouvement de lèvre, ça ne peut pas coller.
Et je lui tiens la jambe toute la soirée, voir toute la nuit jusqu’à 8h du matin, parce qu’il peut être couche tard lui aussi et à la fin, on arrive à quelque chose de tout à fait honorable et à la fin on croit que c’est moi qui chante en anglais.
Propos recueilli par Dominique Planche
http://www.Bertignac.com
http://www.borisbergman.com/
* Interview de Bertignac sur The Voice
** Interview de Bertignac sur les Rolling Stones
21. Februar 2012, Paris
Während meiner Treffen mit Louis Bertignac strong> Ich war über die Teilnahme an der Befragung The Voice strong> auf seine Geschichten mit einem schönen Rolling Stone strong> und ich fragte mich er wurde inspiriert, jetzt schreiben. Er antwortete mit einem Zitat Boris Bergman strong>.
Boris Bergman strong> arbeitete auf seinem Album “The Grizzly” strong> und regelmäßig weiterhin Talent Louis Bertignac strong> zu stellen.
Er hat seinen Kredit, viele schöne Texte Hits wie “Gaby” Bashung gemacht, schrieb er an Catherine Lara, Marie Laforet, Christopher, Diane Tell, Paul Personne, Viktor Lazlo, Maxime Leforestier Raphael Lambert Wilson Christophe Mae, etc.
Interview strong>
Louis Bertignac: strong>
Ich bin nicht sicher, gerade jetzt inspirieren. Ich mache eine Menge Dinge, Ich mag zu tun, aber ich weiß nicht wirklich besteht.
Jedenfalls habe ich mir das nicht die ganze Zeit.
Ich schreibe, wenn ich sage: “Komm, mach ein paar Probleme”
Ich öffne eine Tür in meinem Kopf, Themen und kommen dann sage ich “wir werden es halten, sparen wir, wir werden es im Auge zu behalten, kann es verwendet werden”
Ich habe immer Musik in meinem Kopf, während ich etwas anderes zu tun, gehe ich. Ich habe mehr Musik als glückliche Gedanken und gute Gedanken, weil es nicht mich amüsieren.
Also öffne ich die Seite und von Zeit zu Zeit, höre ich. Und ich sage: “Oh ja! Es kann ein Lied. Wir brauchen einen Chor. “Also es ist wirklich für Schritt, wie ça.Ensuite, wenn ich dieses hier ist wirklich gut sagen, es muss ein Text sein, möchte ich einen Text. Und wenn es nicht kommt, und die meiste Zeit ist es nicht kommt, dann habe ich refile jemand schreibt mir einen Text über.
DP strong>: Wer glaubst du für die Texte Ihrer Songs zu arbeiten?
LB strong> Viele Menschen, die Ich mag. Je nach Stil.
Mein Album ist derrnier Boris Bergman strong> und es brach mir und es bricht immer mich. Ich gern ihm refile Themen oder Musik sagen: “Go ahead, versuchen Sie mir etwas über ihn”, und es macht mich glücklich zu sehen, auch wenn ich etwas Wichtiges getan hat, würde ich sagte es versuchen. Es ist sehr ernst. Es ist wie ein Kind, dieser Kerl. Er ist älter als ich, aber er sieht aus wie ein Kind. Es impressionnne mir dieser Kerl denn auch überhaupt nichts, ein wenig faul Musik es tut. Er erzählte mir, “ok ok.” Und dann hat er mich gehen lassen, nachdem plus.Donc ich etwas gezwungen, um den Song zu beenden und etwas tun, fühlen!
Aber als ich ihn frage, geht er. Ich liebe es!
Es passiert mir zu fragen, ihm einen Text in englischer Sprache. Für Song 22m2 zum Beispiel aus den Clip.
Also sagte ich: “Ich bin Musik, ich habe nicht eine Stimme in Englisch tun. Aber wir haben bereits den Clip. Es ist dann, dass die Stimme, wenn ich in das Bild zu singen, es zu kleben hat. Also habe ich eine Qe machen, muss es ein C in Englisch zu machen. Er sagte zu mir: Du bist das ernst? So versucht er.
Ich schaue ihn an und sagte, nein, nein, es ist nicht dort, weil ich das Dach und sagen Sie mir, ME. Es ist überhaupt nicht der gleichen Lippenbewegungen, kann es nicht bleiben.
Und ich möchte ihr Bein die ganze Nacht, die ganze Nacht zu sehen, bis 8.00, denn es kann zu spät und am Ende kommen wir zu etwas ganz ehrenhaft und am Ende wir glauben, dass ich es bin, der singt in Englisch.
Interview von Dominic Bord em>
http://www.Bertignac.com
http://www.borisbergman.com/
2012年2月21日,巴黎
会议期间,我与路易Bertignac STRONG>我上参与的采访对他的故事与滚石的声音 STRONG> STRONG>,我想知道他的灵感写现在。他回答引用鲍里斯·伯格曼 STRONG>。
鲍里斯·伯格曼曾在他的专辑“灰熊” STRONG> STRONG> 并定期继续提供人才路易Bertignac STRONG>。
他有他的功劳,许多美丽的文字,像“盖比”Bashung的命中,他写信给玛丽·凯瑟琳·拉拉,东角Laforet,克里斯托弗,黛安·泰尔,保罗Personne,维克多·拉兹洛,马克西姆Leforestier拉斐尔兰伯特·威尔逊克里斯托夫美,等。
专访 STRONG>
路易Bertignac: STRONG>
我不知道现在得到启发。我做了很多我喜欢做的事情,但我真的不包括。
无论如何,我没有使所有的时间。
我写的时候我说,“来吧,做了几个问题”
在我的头上,我打开一扇门,主题到达,然后我说:“我们要保持它,我们会保存,我们会牢记这一点,它可以被用来”
我总是有音乐在我的头上,而我做别的事情,我走了。我有更多的音乐,幸福的思念和善念,因为,它不逗我。
所以,我打开一边,不时,我听。我说,“哦,是的!它可以使一首歌。我们需要一个合唱团。 “所以这真的是一步,为ça.Ensuite,如果我说这是真的好,必须有一个文本,我想一文。而且,如果它不来,而大部分的时间它不来,然后我转发的人谁给我写上面的文字。
DP STRONG>:你的歌曲的歌词,你为谁工作?
LB STRONG>很多人,我喜欢。根据不同的风格。
我的derrnier的专辑是鲍里斯·伯格曼 STRONG>,它打破了我和它老是打断我。我心甘情愿他REFILE主题或音乐,他说:“来吧,试图找到我的东西就可以了”,这让我高兴地看到,即使我做了什么重要的东西,我会说试试吧。这是非常严重的。这就像一个孩子,这个家伙。他的年纪比我大,但他看起来像一个孩子。它impressionnne我这个家伙,因为即使什么都没有,有点烂的音乐,但它确实。他告诉我“OK OK”然后他让我去后plus.Donc,我觉得有点被迫完成这首歌,并做一些!
但是,当我问他,他去。我喜欢它!
它发生在我问他英文文本。例如,由歌曲22平方米剪辑。
所以我说:“我的音乐,我没有做一个中英文语音。但是,我们已经剪辑。然后,当我唱歌的声音图像中,它有胶水。所以我做一个量化宽松政策,它具有以使英语了C。他对我说:你是认真的吗?于是,他尝试。
我看着他说,不,不,它不会有,因为我说的屋顶,你让我我。这不是在所有相同的唇动,不能坚持。
,我想了一整夜,她的腿一整夜,直到早上8点,因为它可以迟到过,最终我们到达相当光荣的东西,并在年底我们相信这是我是谁唱的英语。
的面试由Dominic板 EM>
No Comment