Interview de Ayron Jones : Riff et Rock venus de Seattle
Paris, le 25 Novembre 2021,
J’ai rendez-vous dans un hôtel proche de la Gare du Nord avec Ayron Jones, fraichement arrivé de Seattle la veille au soir.
Accompagné par Olivier, son attaché de presse français, nous traversons l’hôtel direction un salon privé.
Ayron Jones arrive, chemise et veste en velours, bijoux argent et turquoises, des tatouages sur le cou et sur la main, des piercings sur le nez, paupières et oreilles, un bonnet, son look à la Lenny Kravitz lui va à ravir !
Ses yeux sont pétillants et son visage avenant. Sa main de guitariste baguée attrape le micro et c’est parti…
INTERVIEW VIDEO
LE CONCERT
Exceptionnel ! Prodigieux ! Ayron Jones a marqué le monde du Rock/Blues dans la salle mythique du New Morning. Du gros bon son avec des musiciens charismatiques :
Ayron Jones évidemment, au chant et à la guitare, lunettes, bonnet et blouson noirs, le boss
Tyrone Lovelace à la Basse, avec une énergie à revendre, traversant la scène de long en large, le Marsupilami du groupe
Matthew Jacquette à la guitare, magnifique rasta prenant des poses à couper le souffle (j’étais au premier rang, à ses pieds…)
Kenneth Thornton II à la batterie, le sumo rock, impressionnant, torse nu, avec un gros collier de perles autour du cou,
La salle est remplie. On est tous sur le cul de voir ce groupe venu de Seattle nous donner tant d’émotion.
Ça commence avec “Boys From The Pugget Sound” et dejà, on est accro.
Les morceaux se suivent dans une ambiance incroyable. Ceux qui ne le connaissaient pas et qui venaient juste le voir, comme ça, commencent a comprendre ce qui se passe au New-Morning.
Quelques reprises de Nirvana, de Prince, un “Hey Joe” imprévu de Jimi Hendrix, suivi sur « Mercy », puis « Take Me Away », et la soirée se termine sous des applaudissements déchainés.
Ayron Jones et sa team craquent et émues, les larmes aux yeux, ils réalisent alors qu’ils sont passés, ce soir, à la vitesse supérieure.
C’est le début d’une belle et grande histoire de rock et de blues
Rendez-vous au Hellfest 2022 !
No Comment