ÉvènementsMusique

Electro Swing de Bart&Baker au Balajo Samedi 26 ! 10 places à gagner

Le Duo de DJ parisien connu pour leurs production Electro Swing et leur éclectisme musical se prépare à  lancer leur projet live et ont choisi la salle parisienne du BALAJO pour aller à la rencontre de leur public.

Composé d’une section de cuivres, d’un bassiste, de deux chanteurs et de nos amis aux platines DJ/VJ, le concert revisitera leur grands tubes.

Alors viens bouger ton corps samedi 25 !

Bartetbaker-balajo-la-parizienne

Qui sont Bart&Baker ?

Bart&Baker sont deux Dj et compositeurs de musique électroniques influencés par le jazz. Ils mixent depuis 2007, ont conçu à ce jour plus de 11 compilation pour Wagram Music. La série ElectroSwing qui a donné son nom au genre musical (Caravan Palace, Parov Stelar, Caro Emerald) leur vaut d’ailleurs d’être considérés comme faisant partie des initiateurs de ce mouvement très dynamique en Europe et dans le reste du monde. Sur scène, habillés de queue de pie et surmontés de haut-de-forme, il mèlent les sons vintages avec les sons électroniques les plus actuels. Ils se sont produits à Glastonbury, Tomorrowland, Bestival, LoveBox et de nombreux autres festivals. On les retrouve enfin sur les ondes de Jazz radio tous les samedis entre 22h et minuit pour leur « Swing Party ».

Bart&Baker sont fiers de vous inviter à la présentation de leur premier LIVE.

Accompagnés de Camila Colt & Charlot Beretta aux chants, de 5 musiciens et aux commandes des machines audio et video : Bart&Baker ! Ce showcase promet beaucoup de joie et de danses.

La soirée sera également placée sous le signe du lancement de la nouvelle collection ELECTROSWING 8 (Wagram Music).

10 places sont à gagner pour les premiers qui répondent à cette question par MP sur la page facebook de la-Parizienne.com

Quel est le morceau qui est à l’origine du swing ?

740-Bartetbaker-balajo-la-parizienne

Samedi 26 Septembre 2015

LE BALAJO – 9 rue de Lappe – Paris Bastille / Métro : Bastille
Billet : 10 euros au guichet (CB, Espèces) ou DIGITICK

19h00 : ouverture des portes et ambiances vintage électro

21h45 : Une dance class suivie d’une démo (Marty & Miss Dee)

22h00 : Le showcase du Bart&Baker Experience ( 30 min)

22h30 à minuit : Bart&Baker aux platines

Fin de la soirée : 1h00 du Matin

Electro-swing-bart-baker-la-parizienne

ELECTRO SWING 8 – OFFICIAL PRESS RELEASE

Wagram sort le 25 septembre prochain le huitième volume de sa série éponyme Electro Swing, un genre popularisé par le premier album de Caravan Palace en 2009 et qui aujourd’hui a conquis les amateurs du monde entier.

Bart&Baker ont réalisé la majorité des volumes de cette série et pour cette rentrée, ils ont souhaité encore une fois dévoilé les dernières tendances musicales d’un style qui évolue avec la musique électronique.

Ce volume est donc composé de 24 titres et fait la part belle aux noms les plus connus des fans d’Electro swing comme Caravan Palace, Caro Emerald, Swingrowers ou Swing Republic.

Comme chaque année Bart&Baker présentent de nouveaux producteurs qui seront peut-être les Caravan Palace ou Parov Stelar de demain.

Cette année sont salués les productions de Marcella Puppini – qui mène de front les Puppini Sisters et son projet solo – mais également le producteur scandinave Swahn, les petits français Jive Me, ainsi qu’ Extra Medium.

Le Swing étant une affaire de rythme et de mélodies bien arrangées, des titres traditionnels et plus pop ont aussi été sélectionnés. C’est le cas des productions de DJ Farrapo, Caro Emerald, Swing Republic, Budapest Bar, Gilde, Elle & The Pocketbelles.

Une compilation Electro Swing ne serait rien sans des remixes de classiques vintages pour l’agrémenter.

Des remakes de « Charleston », « Wah De Da De » ou « Doin’ the uptown » en sont des brillants exemples.

Les styles plus underground de Swing Hop et Ghetto Swing sont également représentés par les titres de Smokey Joe & The Kid et Lamuzgueule, associé à Lyre Le Temps. A noter que ces trois artistes sont français !

La composante Est Européenne du swing se retrouve dans les titres de Budapest bar et Trakorkestar et donne un peu de piment au projet.

Le territoire Nord Américain développe depuis 5 ans ses propres groupes et productions Electro Swing. Le groupe Gentlemen Callers of Los Angeles nous en fournit une preuve en musique.

 Nous avons gardé pour la fin les contributions de Bart&Baker.

Nous les retrouvons aux commandes de 3 remixes pour leurs amis de Soviet Suprem, Marcella Puppini et Gentlemen Callers of Los Angeles.

Ils nous proposent également 3 titres exclusifs :

  • Swingtonic !, un titre original entre l electro funk et le swing, avec la participation de l’icône belge du vintage, George Bangable
  • Une version club réenregistré du tube du groupe Au P’tit Bonheur, « J’veux du soleil » avec une touche de folie du Dj Serbe Gramophonedzie, auteur d’un des premiers tube Electro Swing avec « Why don’t you ».
  • « Danke Schoen » un rework du classique de Wayne Newton, baptisé hymne de Las Vegas, interprété par un célèbre trio vocal et déconstruit dans un format plus deep house.

 L’ElectroSwing racontés par Bart&Baker

 A la fin 19eme naquit le Jazz, fruit du métissage entre la culture du peuple noir américain issu de l’esclavage et des colons européens qui importèrent également leurs folklores.

Dans son Histoire du Jazz aux USA, Barry Ulanov rappelle que depuis sa naissance et, quelles que soient ses bonnes ou mauvaises fortunes, le Jazz a toujours su conserver un coeur battant des trois éléments qui guident encore aujourd’hui son évolution : mélodie, harmonie et rythme.

La pulsation et surtout le « swing » sont au centre de la musique du Jazz. L’énergie transmise par les musiciens est d’autant plus ressentie que le corps s’anime en la recevant. Que pourrait-on dire de l’Electro Swing aujourd’hui ?

Cette sélection essaye d’apporter une réponse en musique à cette question somme toute dérisoire, puisqu’il est question ici de rire et de danser.

Mélodie, harmonie et rythme y sont bien représentés, qu’on reconnaisse ci et là des emballements Charleston, des divas et des crooners langoureux ou des expérimentations rythmiques à la croisée des courants actuels de l’Electro.

A l’image de ce qu’est devenu l’Electro Swing aujourd’hui on y entend de plus en plus de morceaux instrumentalisés et non plus samplés, une majorité de compositions originales, bref, une qualité de production encore inégalée.

Embarquez avec nous pour un voyage musical sans a priori et sans frontière, juste guidés par la passion du Jazz et de ses enfants terribles

Bart&Baker

Samedi25-Bartetbaker-balajo-la-parizienne

> Site Officiel de Bart & Baker

Previous post

Un goujon bien frétillant

Next post

Si tu ne vas pas au théâtre, le théâtre ira à toi

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *