MusiquePortraits et Interviews

Marty & Miss Dee, c’est parti comme en 40 !

Interview des deux danseurs les plus Fifties et punchy de Paris !

 

LA RENCONTRE

La première fois que je les ai rencontré c’était à la Bellevilloise. En ce printemps 2014, ils dansaient hilares au son de la musique de Dollar Bill

Je n’avais jamais vu un couple de danseurs aussi heureux de faire du Rock N Roll.

Nous étions, spectateurs, tout sourire devant eux.

Depuis, à chaque manifestation vintage, ils sont devenu mon couple de danseurs fétiches.

Comme des personnages de Tex Avery, de Grease ou de Happy Days, ils apportent le grain de folie, d’énergie et de joie qui colle à l’esprit des années 40.

La Bellevilloise, Mars 2014

MARTY & MISS DEE AU BALAJO

Ce sont deux jeunes fans des musiques vintage des années 1950 qui se sont rencontrés sur la piste de danse du célèbre Balajo . Une rencontre explosive ! Fils et filles de danseurs de claquettes et de rock’n’roll, Ils ont une énorme passion pour la danse, les fringues et les films des fifties.

Marty & Miss Dee ont réussi a créer leur style en mélangeant rock’n’roll comme on le dansait dans les années cinquante, boogie woogie, swing, le tout ponctué d’acrobaties, avec une énergie et un humour à toute épreuve ! Les années cinquante sont leur période culturelle de référence, tant par la danse que le look. Leur duo est né sur les évènements de leur ami DJ Turky, (Fifties Sound)soirées rock’n’roll au Balajo , Paname Burlesque, Brocante Vintage, les nombreux bals et soirées où Marty & Miss Dee ont pu trouver leur style et leur place parmi la family fifties !

Depuis début 2011, ils donnent ensemble les cours de danse rock’n’roll au Balajo , tous les mercredis avant la soirée, transmettant leur passion et leur énergie. Ce sont des cours de rock festif et c’est justement ce qui fait la différence. Tachant d’enseigner à vraiment ressentir la musique, à se lâcher et à s’amuser ! A présent, ils travaillent à la création de numéros et de shows et sont prêts à partager ce patrimoine culturel !

MISS DEE

« je m’appelle Diane Kristanek, je viens d’Annecy en Haute Savoie, je suis arrivée à Paris il y a quatre ans. J’ai toujours dansé de rock, j’ai commencé à 5 ans, mes parents dansaient, ça m’a donné envie j’ai embarqué mon frère jumeau et on a dansé ensemble pendant plus de dix ans. Quand je suis arrivée à Paris j’ai cherché où danser, et c’est à la mairie du 14e que j’ai rencontré Florent Martinez, alias Marty. On a eu un très bon feeling dès la première danse, alors on a commencé à se retrouver régulièrement pour danser. Je connaissais le Balajo de nom, lieu mythique, et mes parents m’en avaient déjà parlé. Marty connaissait aussi, on s’est retrouvé là bas. La rencontre avec Turky, organisateur des soirées rock au Balajo et dj spécialiste des sons des années quarante et cinquante, a été décisive dans notre parcours. On s’occupe désormais de donner le cours de jive tous les mercredis soirs avant la soirée, au Balajo. On anime la partie danse sur tous les évènements vintage qu’organise Turky: vintage market, festivals, concerts, soirées privées. On se produit également là où on nous appelle: clips, jeux videos, soirées. On peut nous appeler pour animer soirées et stages, toujours dans notre esprit vintage et fun! »

Marty

« Je m’appelle Florent Martinez. Mes parents sont danseurs de claquettes professionnels et j’ai grandi dans le milieu artistique . Ils m’ont transmis la passion de la danse. Je suis né à Bagnolet et j’ai grandi dans le sud de la France. Depuis tout gosse je suis fan des films de Fred Astaire, Ginger Rogers, Gene Kelly, les comédies musicales mais je suis aussi passionné des années 40 et 50 comme tous les fifties  Je regardais la série Happy Days et c’est là que la passion de la sapes,  de l’état d’esprit et de la culture du rock n roll c’est introduit en moi. Je n’ai jamais pris de cours de danse. J’ai appris sur le tas avec mes parents et avec les films des années 40 et 50″

> Page Facebook de Marty & Miss Dee

> Le Balajo – 9 Rue de Lappe, 75011 Paris

T : +331 47 00 07 87

> LES MERCREDIS AU BALAJO 

Previous post

Saint Laurent

Next post

Recycling Party le 25 Octobre à la Cigale : éco citoyen et gratuit !

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *