ÉvènementsMusique

Une soirée blanche aux mille couleurs, interview et photos

La soirée blanche de Ramatuelle fête son 20ème anniversaire

Dans les années 70 / 80 Eddie Barclay crée les célèbres « Nuits blanches » dans la villa qu’il se fait construire à Cap Camarat, à Saint-Tropez, au bord de la plage de Pampelonne près de Ramatuelle, où il convie des invités du show business international, ses amis du « clan Barclay »

Christophe Leroy est présent et se lie d’amitié avec Eddie Barclay. A l’époque, – il y a 3£0 ans – il est marmiton à l’hôtel Negresco. Puis il sera présent aux fêtes d’Eddie Barclay  qui était devenu son fidèle client. D’abord au Château de la Messardière puis à la Table du Marché. Il participera avec d’autres chefs, à la réalisation des dîners de gala.

« Un mélange de genre et de gens » – By Christophe Leroy

A l’époque, Barclay Records rayonne par son travail et ses poulains sont nombreux : Dalida, Henri Salvador, Charles Aznavour, Charles Trenet, Brigitte Bardot,Jacques Brel, Jean-Christian Michel et Juliette Gréco, Léo Ferré, Hugues Aufray, Jean Ferrat, Frank Alamo, Françoise Hardy, Les Chaussettes noires, Eddy Mitchell, Michel Delpech, Nicoletta, Michel Sardou, Nicole Rieu, Daniel Balavoine, Mireille Mathieu, Les Poppys, Eva, Maxime Le Forestier,Daniel Guichard, Gilbert Montagné, Patrick Juvet, Danielle Licari, Claude Nougaro, Bernard Lavilliers, Serge Sala, Khaled, Rachid Taha, Zebda, Alain Bashung, Noir Désir, Björk et Tricky

Poursuivant la tradition d’Eddie Barclay, comme il lui avait promisle chef Christophe Leroy a accueilli cette année encore dans son magnifique jardin des Moulins de Ramatuelle 500 personnes pour les 20 ans de la Soirée blanche.

Accueilli comme des VIP à l’aéroport de Hyéres, nous partageons notre route avec Bruno Lecoq (LeCoqGourmand.fr) journaliste gastronomique à la plume incisive.

LE PIQUE NIQUE

Lorsque nous arrivons aux Moulins de RamatuelleChristophe Leroy supervise déjà l’installation de sa soirée. On remarque les enceintes, les lumières, les tissus blancs et une équipe s’active dans la transformation des lieux sous un soleil brulant. Loin de négliger ses invités, Christophe Leroy et Patricia, sa collaboratrice, nous invitent à nous changer pour un pique nique sur la plage.

740-1Christophe-Leroy-Soiree-blanche-2015-La-Parizienne

Christophe Leroy et le pique nique

A peine arrivés de Paris, nous voici en maillot sur la plage de Cap Camarat, un verre de rosé dans une main, des petits fours dans l’autres et des étoiles pleins les yeux. Didier Audebert, conseiller en communication de Christophe Leroy, son conseil dans toutes la com’ de ses établissements dans le monde, via sa société LET ME SEE mais aussi et surtout son amicontinu de gérer les invités par téléphone comme un pro. Certains arrivent et tout simplement, nous nous faisons la bise comme si nous nous connaissions déjà. La mère d »Emmanuelle Béart, Geneviève et sa fille Nelly, Bruno Lecoq, Shana de Lacroix,  etc.

749-Didier-audebert-soiree-blanche-2015-la-parizienne

Didier Audebert au télephone…

La journée commence merveilleusement bien et après l’installation à l’hôtel de Cogolin, nous repartons à 20h30 avec Allan Van Darc (Spécialiste des célébrités), toujours aussi élégant, rencontré à Marrakech, au Jardin d’Inés, direction la Soirée blanche.« « 

LA SOIRÉE BLANCHE

740-5Christophe-Leroy-Soiree-blanche-2015-La-Parizienne

A table de la soirée blanche, dans les jardins des Moulins de Ramatuelle

L’arrivée se fait devant la porte devenue une entrée de stars. Des photographes, des célébrités (plus ou moins jeunes) un couloir ornée de rideaux blancs qui débouche sur un photo call et du blanc, du champagne, des paillettes et des flash.

Les tables sont rondes , absolument magnifiques, et nous nous installons. Le menu est gastronomique, évidemment ! La truffe est omni présente dans chaque assiette et le dessert est une tarte tropézienne revue par Christophe Leroy.

LE MENU

 

Menu-soiree-blanche-ramatuelle-la-parizienne

LA VIDEO

#Ambiance, #Interview, #AllanVanDarc, #JeanFelixLalanne, #PascalLegitimus #Musique

EMMANUELLE BÉART MARRAINE DE LA 20ème SOIRÉE BLANCHE

 « Tellement légitime, notre Manon des Sources nationale, Emmanuelle Béart. Native de Gassin où elle a passé une partie de son enfance, a été dans son élément.

La comédienne à la filmographie prestigieuse (Manon des Sources, L’Enfer, Nelly et Monsieur Arnaud…) a reçu carte blanche de la part de Christophe Leroy pour convier à sa table ses amis comédiens et ses proches. Sa fille Nelly Auteuil, sa mère et tous ses proches célèbres (Charles Berling, Christine Cittti, Chimène Badi, Pascal Legitimus, Marcel Dessailly, etc.) l’entoureront pour célébrer ce moment unique.

D’autres personnalités du spectacle, du monde des affaires, du sport, des médias… ont été de la partie. Elles se sont mêlées durant quelques heures et en toute insouciance à la foule des privilégiés qui, par leur élégance, ont participé eux aussi à faire de cette 20ème Soirée Blanche un moment inoubliable.

Elégance du dress code – tous les invités étaient vêtus en blanc – féérie du décor, tables superbement dressées, animations spectaculaires, musiciens en live, improvisations inévitables et menu de gala : le parc des Moulins de Ramatuelle a accueilli ce millésime 2015 d’une façon inoubliable.

Pour la gourmandise, on a pu compter sur Christophe Leroy avec sa cuisine sans cesse renouvelé au gré de ses ouvertures à l’international (Maroc, Saint-Martin, Miami… pour une vingtaine d’enseignes à l’étranger) est plus que jamais en phase avec notre époque. Grand orchestrateur depuis plus de vingt ans des plus belles fêtes tropéziennes, il signe aujourd’hui des réceptions remarquables sur trois continents. » By Didier Audebert

GALERIE PHOTOS By La PariZienne

GALERIE PHOTOS By Philippe Doillon

> Site Officiel de Christophe Leroy

> Site d’Allan Van Darc

> Le blog de Bruno Lecoq

LES MOULINS DE RAMATUELLE

Route des Plages, 83350 Ramatuelle
T : 04 94 97 17 22
Previous post

Miss Carpenter, philosophe du rire

Next post

Escapade à l'école de patisserie & boulangerie d'Aurillac

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *