ÉvènementsMusique

The Silencers : Électrochoc Celtique au Trianon ! Le 12 Novembre 2024

The Silencers au Trianon : Retour sur la Silent Highway !

Au début des années 80, quatre jeunes Écossais de Glasgow ont décidé de quitter la grisaille pour le chaos de Londres. Leur objectif ? Créer un ‘vrai’ groupe – un groupe avec un grand G, où on compose des chansons qui parlent, touchent et qui, avec un peu de chance, resteront dans les mémoires. De cette ambition est né The Silencers, et après des décennies de rock et d’arpèges folks, ils sont de retour avec un dixième album : Silent Highway.

La recette reste inchangée, et tant mieux ! Des titres toujours faits maison, des mélodies qui accrochent et des textes qui peuvent toucher, amuser, parfois faire réfléchir. En douze morceaux, Silent Highway nous prend par la main pour une balade au rythme d’un groove hypnotique. Préparez-vous à taper du pied sans retenue ou, pour les plus inspirés, à danser. Avec des paroles sincères et un soupçon d’ironie, Silent Highway a tout pour résonner en nous.

Cocotte-minute créative en 2020, cet album a pris forme entre Nantes, Rennes et Glasgow, co-produit par Jimme O’Neill lui-même et Baptiste Brondy (batteur de Delgrès). C’est d’ailleurs un retour aux sources que Jimme a voulu : recréer l’esprit brut du tout premier album, A Letter from St. Paul, celui-là même qui a propulsé The Silencers sur les scènes françaises (et dans nos cœurs). Trois disques d’or plus tard, Jimme et sa bande n’ont qu’une priorité avec cet album : être fidèles à eux-mêmes sans jamais décevoir leur public.

Le pari est réussi : Silent Highway est un résumé vibrant de tout ce qui fait l’essence des Silencers. Accueilli avec chaleur par la critique et par les fans, cet album continue d’attirer les foules et remplit les salles. Alors, si vous voulez en prendre plein les oreilles et le cœur, rendez-vous au Trianon pour une soirée à la sauce Silencers – émotions garanties, ou remboursé (ou presque) !

Previous post

Kaori : Les âmes musicales de la Nouvelle-Calédonie

Next post

Concert événement : Fantastic Negrito à La Cigale, vendredi 15 novembre !

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *