ÉvènementsmotosMusique

Motors & Soul 2018 ? Incontournable et addictif !

LA 5ème EDITION DE MOTORS AND SOUL

Pour la 5ème année consécutive, Virage8 a organisé les 8 et 9 septembre 2018, Motors and Soul au Château et Relais de NeuvilleGambais (78)

Quatre ! C’est le nombre d’éditions que Motors and Soul a déjà connues avec plus de 15.000 participants en 4 ans. C’est donc terriblement fière et motivée que l’équipe de Virage8 s’est remis à l’ouvrage pour présenter une 5ème édition encore plus riche en émotions, en passion et en contenus !

Dans le cadre verdoyant du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, au cœur de l’écrin prestigieux du Château et Relais de Neuville à Gambais (78), s’est tenu les 8 et 9 septembre derniers, Motors and Soul, LE Festival de l’Art de vivre la Moto et l’Auto de caractère.

Pour fêter cette 5ème édition et remercier la confiance de la communauté Virage8 toujours grandissante, Motors and Soul s’est renforcé autour des fondamentaux qui ont fait son succès :

–  Des Autos, des Motos, mais surtout des Rides et des Balades accompagnées pour découvrir les routes secrètes de la vallée de Chevreuse

–  Un Village Lifestyle où les gardiens de traditions ancestrales exerceront leurs arts et partageront leur passion (préparateurs, coiffeurs-barbiers, tatoueur, artistes et artisans…)

–  Un Espace Showroom avec les dernières Motos et Autos de caractère présentées par les constructeurs, et les meilleures offres des voyagistes et des équipementiers les plus en vue du moment

–  Deux Concours de Style qui ont célébré les plus belles Autos et les plus belles Motos présentées par leurs propriétaires dans le style vestimentaire de l’année de fabrication de leur véhicule

–  Les Clubs Autos et Motos les plus pertinents de l’univers Motors and Soul

–  Des Concerts de Rock, Blues, Soul et Jazz

–  Un Espace Jeux d’Enfants

–  Un Food-Court entouré de nombreux food-trucks aux spécialités internationales

–  … Et des nouveautés propres à cette 5ème édition :

o L’Arts Festival où de nombreux artistes ont présenté leurs œuvres (peintures, sculptures, photos, dessins)

o Les Sultans of Sprint qui ont exposé leurs machines tout au long du week-end dans un concours de style qui leur est propre

Littéralement « Des Moteurs et une Âme », le festival Motors and Soul a proposé à tous ses visiteurs de partager leur passion pour les motos et les autos de caractère dans une ambiance décontractée de convivialité, de style et d’authenticité, propice aux échanges.

Un festival placé sous le signe du style et de la belle attitude où il fait bon vivre. Un festival pour les amis, nouveaux et anciens, pour se rencontrer et partager les mêmes passions.

Des Motos et des Autos de caractère, des Rides et des Balades, des Arts et du Style, tels ont été les ingrédients de ce grand rendez-vous de la rentrée.

LE CONCEPT

L’engouement des amateurs d’autos et de motos de caractère ne cesse de croître dans le Monde entier et en France en particulier. Ainsi, les quatre premières éditions de Motors and Soul ont-elles réuni plus de 15.000 passionné(e)s originaires de toute la France et des pays limitrophes (Grande Bretagne, Belgique, Italie, Espagne, Irlande).

Tout au long de l’année, c’est au quotidien plus de 50.000 passionné(e)s qui partagent cet engouement via les plateformes sociales et les sites web de Virage8 et Motors and Soul.

Un record pour cette 5ème édition du festival Motors and Soul  avec 9.200 visiteurs pendant le week-end!

Rides et Balades

Les Rides et Balades ont proposé aux motards et aux automobilistes de découvrir les routes de la Vallée de Chevreuse selon trois thèmes : Les routes Scéniques pour découvrir les plus beaux paysages, les routes Viroleuses pour les plus beaux virages, les routes Zen et son arrêt massages relaxants. Pas moins de 16 Rides et Balades ont été proposés tout au long du week-end. De plus, des road-books ont été distribués pour celles et ceux qui ont préfèré découvrir les routes de la Vallée de Chevreuse par leurs propres moyens.

Arts Festival

De nombreux artistes, peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs… sont venus exposer leurs dernières œuvres et rencontrer leur public. Les Street Artistes se sont inspirés de l’ambiance unique de Motors and Soul pour réaliser des œuvres en live. Certains photographes ont proposé aux festivaliers de se faire tirer le portrait, avec ou sans leur machine de caractère

Sultans of Sprint

Grands adeptes de spectacle, les Sultans ont organisé un concours de style qui leur est propre. L’occasion de voir défiler les pilotes et leurs motos de sprint dont le règlement technique impose des moteurs à deux cylindres maximum.
Un grand spectacle, un spectacle unique !

Un grand moment, une nouveauté pour cette 5ème édition.

Village Lifestyle

Le Village Lifestyle a regroupé celles et ceux qui font la nouvelle scène custom, à 2 comme à 4 roues. Les préparateurs ont présenté leurs dernières réalisations ; nos amis coiffeurs barbiers anglais sont venus spécialement de Rugby et sa région pour tailler cheveux et barbes ; notre ami tatoueur, le Sabot du Pape, a travaillé comme un chef après avoir pris ses nombreuses réservations ; nos amis artisans ont travaillé tout le week-end à leurs établis montrant ainsi aux festivaliers leur maitrise des gestes ancestraux

Espace Showroom

Les marques de Motos et d’Autos de caractère ont présenté les modèles de leur gamme et ont propsé tout au long du week-end des essais de leurs machines, à 2 et à 4 roues ; les voyagistes ont pu parler de leurs prochains voyages et répondre à toutes les questions des festivaliers, tandis que les équipementiers faisait un malheur avec leurs meilleures vêtements, casques, lunettes …

Concours de Style

Cette année encore, ce n’est pas un mais deux concours de style : un concours le samedi consacré aux motos et un second concours le dimanche consacré aux autos. Les règles des concours sont simples : s’inscrire en ligne et venir habillé(e) dans le style vestimentaire de l’année de production de son véhicule. Traitement de faveur, les motos et autos du concours, exposées dans la cour du château, ont été accessibles et visibles par tous. Elles ont défilé ensuite aux mains de leurs propriétaires devant les membres du jury et le public. Les gagnants de chaque catégorie, autos et motos, se sont vu remettre un prix gracieusement offert par nos partenaires

Clubs Autos et Motos

Pour la seconde année consécutive, les Clubs Autos et Motos les plus en vue de la scène se sont donnés rendez-vous à Motors and Soul. Ils ont pris possession de l’immense pelouse en arrière du Château, de quoi garer de nombreuses autos et motos par marque ou par affinité

Concerts

La musique a été omniprésente tout au long du week-end avec des concerts de Rock, de Blues, de Soul et de Jazz. La programmation a fait la part belle à ces groupes qui veulent s’exprimer devant leur public. Dans une mise en scène ‘Beatles sur les toits de Londres’ directement sur les pelouses du parc du Château, les groupes s’en sont donnés à cœur joie et ont empli les cœurs des festivaliers

Espace Jeux d’Enfants

Avec le concours des forces de l’ordre, un plateau « sécurité routière » a offert aux plus jeunes la possibilité d’apprendre les rudiments de la conduite sur route. Les parents en ont profité pour aller essayer une auto ou une moto, ou faire un des Rides ou Balades proposés

Food-Court et Food-Trucks

Les Food-Trucks aux nombreuses spécialités internationales ont assuré la restauration sur place pendant tout le festival. Ils étaient disposés autour du Food-Court où tables et bancs accueilleront les festivaliers pour un moment de repos en se restaurant et rencontrer d’autres festivaliers

LES CODES

Au-delà des magnifiques véhicules que le Festival a accueillis le week-end dernier, c’est bien avec l’ouverture de cet Art de vivre si particulier, partagé par tous les visiteurs de Motors and Soul et par sa communauté, que cet événement hors du commun grandit année après année et redéfinit les codes de la passion pour les belles mécaniques.

LES LÉGENDES 

Sans oublier deux personnages exceptionnels : Hubert Auriol, pilote moto et auto sur le Paris Dakar et Rémy Julienne technicien cascadeur de plus de 1.400 génériques.

QUAND ?

Motors and Soul donne rendez-vous à tous les passionnés qui se reconnaissent dans sa démarche tout au long de l’année et les 7 et 8 Septembre 2019 pour sa 6ème éditionSave your date !

OÙ ?

Le Château et Relais de Neuville à Gambais (78) située à 50 km à l’ouest de Paris et à quelques kilomètres seulement de la Vallée de Chevreuse. Facilement accessible par l’A13 et l’A12 depuis la Porte de Saint Cloud et le Pont de Sèvres.

CONTACTS

Stéphane Lhuillier Jérôme Jullien
Angélique Warain
80, rue Marcel Bontemps – Billancourt

stephane@virage8.com | jerome@virage8.com
presse@virage8.com
www.virage8.com

Pour en savoir plus, il y a le site www.motors-and-soul.com 
© Virage8 2018

Previous post

L'Exposition Lego des Super-Héros au Parc de la Villette

Next post

Yara Lapidus au Sunset le 25 Octobre - une merveille à Paris !

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *