ÉvènementsMusiquePortraits et Interviews

Interview du co-fondateur de “Terres du Son”, le plus grand festival d’été de la région centre

Au départ, ils sont 3 amis qui aiment la musique. Ils décident de monter un festival dans leur région et ça marche! 10 après, le festival Terres du Son accueille 40.000 personnes à 2 heures à peine de Paris.


Frank Frumoleau

TERRES DU SON
Voilà un festival dépaysant ! On pourrait même l’écrire en deux mots, des paysans ! Ce mot devenu péjoratif, contient en réalité les notions de terre et de terroir, de ceux qui façonnent les paysages avec de bonnes pratiques éco-responsables. Le paysan, c’est celui du pays, il est l’alternative à notre mode de vie sur-économique. Terres de son, c’est à peine 2 heures de Paris, un festival qui fête ses 10 ans, et à 10 ans on devient responsable, éco-responsable.
– 1 château dans un magnifique cadre naturel
– 100 groupes
– 10 espaces scéniques
– 3 cartes blanches
– 3 créations
– 4 coups de coeur TDS
– 1 village gratuit avec 1 village gastronomique
– 1 éco village
– 1 espace jeune public et aussi 32 000 festivaliers, 800 bénévoles , 1 tarif attractif : gratuit pour les – de 10 ans.

L’ÉCO VILLAGE
Le Festival Terres du Son s’inscrit dans une démarche développement durable cohérente au cœur de son territoire. Chaque année est organisé un village d’associations de sensibilisation au développement durable, de défense de l’environnement et de projets alternatifs.
L’ÉCO VILLAGE est un espace dédié au développement durable accessible à tous les curieux qui souhaitent aller à la rencontre des acteurs locaux et connaître ce qui bouge et ceux qui se bougent !

LA GASTRONOMIE
Le festival Terres du Son s’engage et offre aux festivaliers une restauration de qualité répondant à des critères précis (produits locaux, qualité, respect de l’environnement …).
Un espace entièrement dédié à la gastronomie tourangelle est proposé par Bernard Charret (Chef des Chandelles Gourmandes à Larcay).

LA BULLE
Espace original et inédit, la Bulle propose des projections à 360°. Un objet sténographique insolite, où vous verrez se succéder à la nuit tombée différents DJ’s tourangeaux … Lieux de rendez-vous ou pause pour une sieste électronique, vous serez plongés dans une ambiance toute particulière … En 2014, retrouvez la bulle dans un espace spécialement aménagé pour elle !!

PROGRAMMATION
Vendredi 11 Juillet
Woodkid, Ayo,