Coup de coeurÉvènementsThéâtre

À La Nouvelle Ève, Maïa Mazaurette ose « Tendre Bordel »

A La Nouvelle Eve, les 4 et 18 mars 2026

La journaliste et artiste Maïa Mazaurette propose un spectacle étonnant, directement inspiré de son ouvrage Maison Close (Editions Anne Carrière).

De quoi s’agit-il ?

On s’installe en couple, seul-e ou entre ami-es à une table de la salle cossue de la Nouvelle Eve à Pigalle. Les proportions de l’endroit sont douces et harmonieuses, rouge et doré prédominent comme dans un cocon niché sous les ailes du mythique Moulin Rouge. Sur les tables aux lampes tamisées, une grande enveloppe contenant des cartes, une question, de quoi participer aux votes collectifs et de quoi écrire.

Nous sommes accueilli-es par Virtuose, le pianiste, Petite Chose et Overdose, les espiègles acolytes de la maîtresse de cérémonie qui fait bientôt son entrée en scène pour nous expliquer le principe et le but du spectacle : Maïa Mazaurette.

« Tendre Bordel » est une expérience troublante, drôle et intelligente qui, en proposant au public volontaire de répondre à 78 questions, permet de débrider notre imaginaire, de le libérer des carcans stéréotypés que la société nous impose sans que nous en soyons toujours conscients.

Une invitation à découvrir ses véritables désirs hors des figures imposées, un outil pour reprendre possession de nos propres désirs et fantasmes.

Comment ?

En construisant, petit à petit, détail par détail, question par question, notre lieu idéal où nos fantasmes personnels pourront s’exprimer et s’épanouir. En s’interrogeant sur ce que l’on veut et ce que l’on ne souhaite pas, en étant à l’écoute de nos désirs les plus véritables, sans devoir les justifier, sans jugement. Et ce, sous la guidance de Maïa. Se dessine ainsi pour chacun chacune l’espace privilégié, le refuge, le « Tendre Bordel », la maison close qui abriterait notre fantaisie, nos plaisirs. Une invitation à s’écouter pleinement.

Pour vibrer, croquer la vie et faire respecter notre volonté en termes de plaisir.
Belle et louable entreprise, n’est-ce-pas ?
« Tendre Bordel », un spectacle interactif, généreux et intelligent !

A La Nouvelle Eve, les 4 et 18 mars 2026

by Anne Vassivière

Previous post

Sapho au New Morning le 12 Février 2026

Next post

The Puppini Sisters : 20 ans d’élégance swing avec “The Birthday Party”

Anne

Anne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *