ÉvènementsMusique

Paicey Story avec Ian Paice à Rennes : Le 11 Mars 2017

UNE PASSION, DES ACTIONS et IAN PAICE

Pour ses 50 années de carrière au sein du groupe Deep Purple, Ian Paice fera l’honneur d’apparaître, en personne, dans le show « Paicey Story » du 11 mars 2017 !
Voici le projet de réalisation d’un spectacle unique organisé par l’association Helfy’s Production et John Helfy Petitjean qui sera joué une seule fois en France, à Rennes, après plusieurs années de préparation, de rencontres et de discussion avec Ian !

730-Evenement-11-mars-paicey-story-Rennes-2017

PAICEY STORY

« Paicey Story » est aujourd’hui rodé d’une vingtaine de dates entre France et Angleterre. Ce spectacle tribute est un concept unique, un écran géant va retransmettre 50 années d’archives vidéo en correspondance avec les morceaux originaux réinterprétés en direct, à la batterie, par John. Les « medleys » de chansons sont entrecoupés de périodes où John explique et conte les différents moments de la vie de Ian au sein de ce groupe de légende ayant vendu plus de 100 millions d’albums à travers le monde et sacré au Rock’n’Roll Hall of Fame de Hollywood pour leur carrière. Des frises chronologiques sont diffusées sur l’écran en direct pour que le public puisse se projeter grâce à la narration.
Les grandes périodes du groupe sont évoquées de 1967 à aujourd’hui avec toutes les anecdotes les plus ‘Rock’n’Roll’.

En 2017, le groupe Deep Purple va sortir son 20ème album « InFinite » et vont fêter leurs 50 années de carrière.

Le message transmis dans ce spectacle est que l’on doit connaître nos origines, au travers, par exemple, d’une légende du hard rock, mais surtout que demain n’est pas écrit et qu’il faut rester passionné !

Voilà pourquoi, en 2017, John souhaite « finir » le spectacle en faisant apparaître, pour le plaisir de tous, Ian Paice en personne qui sera présent pour échanger, via un micro dans le public, des questions-réponses pour faire ce qu’il aime le plus, partager avec le traducteur Jean Baptiste Perraudin, 
Le clou du spectacle sera, bien sûr, l’arrivée sur scène des guitaristes Pat O’May et Patrick Rondat ainsi que Christophe Babin (basse) pour interpréter quelques titres de Deep Purple avec Paicey lui-même !

Pour les passionnés de batterie et de Deep Purple, cette date exceptionnelle sera, j’en suis sûre inoubliable ! Bravo à la persévérance de John Helfy Petitjean, batteur, prof de batterie, amoureux de la musique, magicien, créateur de rêves, et de son équipe…

730-Paicey-story-Batterie-magazine-janvier2017-la-parizienne 730-Paicey-story-Batteur-mag-N-281-La-parizienne

LA DATE  :

Samedi 11 Mars à 20h

Salle de l’Assomption – 18 boulevard Paul Painlevé – Rennes

La billetterie en ligne  :
Sur Helfy’s Production
Sur WeezEvent

> Autre article avec John Helfy Petitjean sur la-PariZienne.com 

Previous post

Le dernier chômeur de Didier Audebert

Next post

Un Samedi en famille au Mondial du Tatouage

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *