Théâtre

Un goujon bien frétillant

LE GOUJON FOLICHON, CABARET DE MAISON CLOSE *****

 L’AMOUR DU RISQUE

 Le mélange des genres -ici dans tous les sens du terme ‘genre’- est un art périlleux. Manque d’imagination, de créativité, crédulité à croire que faire du neuf en mélangeant, remixant dit-on aujourd’hui des bouts de tout et n’importe quoi, conduit le plus souvent à assister au mariage d’une carpe et d’un lapin, un sourire sardonique accroché aux lèvres.

SECRETS D’ALCOVE

 Julien Fanthou l’a bien compris. Chanteur d’opéra et opérette à la voix chaude et enjôleuse, il maîtrise ainsi les techniques des livrets classiques les plus exigeants et fait montre d’un sens très naturel pour réinterpréter une variété coquine, nostalgique et touchante, entre réalisme et poésie. Au côté d’un accordéoniste sensible et de grand talent du nom de Gérald Elliott, Julien déflore peu à peu une créature tout droit sortie d’une époque révolue où le transformisme n’était pas une pitrerie en play-back mais un jeu subtil du trouble.

Le-Goujon-folichon-la-parizienne

Théâtre musical d’ 1h00 environ

Auteur : Julien Fanthou

Metteur en scène : Caroline Loeb

Avec : Julien Fanthou, Gérald Elliott

1Goujon-folichon-la-parizienne

PITCH

En hommage à son arrière grand-mère, Mémère Jeanine, qui tenait d’une main de fer cette auberge, Julien Fanthou en ressuscite l’âme à travers ce spectacle peuplé de marlous, de filles de joie et autres créatures nocturnes.

Accompagné par Gérald Eliott à l’accordéon et sous le regard bienveillant de Caroline Loeb, le chanteur s’en est inspiré pour créer un spectacle de chansons vénéneuses, insolentes et sexy.

De Jean Lorrain à Juliette en passant par Serge Gainsbourg, le Goujon Folichon, cabaret pour maison close embraque le public enivré vers les rives du désir…

C’est parti pour le grand frisson !

Affiche-Goujon-folichon-la-parizienne

Extrait vidéo

Du 4 au 25 octobre – le dimanche à 19H00 au Théâtre du Marais

Théâtre du Marais

37 rue Volta – 75003 Paris

Plan d’accès

Réservations

Previous post

Paris Me Slame d'Amour - J'Ose à Paris

Next post

Electro Swing de Bart&Baker au Balajo Samedi 26 ! 10 places à gagner

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *