ÉvènementsMusiquePortraits et Interviews

Un dimanche au Solidays en image et interview de Triggerfinger

SOLIDAYS 2014

Solidays. Ça sonne comme solide, soleil, good days, tout ça…
C’est la troisième année que je participe. Enfin, « participe » est un bien grand mot ; je relaie avec mes petits doigts sur mon petit blog mes petites impressions, bref j’aide comme je peux avec mes moyens. Chaque fois, il pleut. Ça doit être la date. C’est dans cette période de l’année qu’a lieu le tournoi de Rolland Garros ; des fois il fait beau, des fois il fait bâches…
Ma moto connait le chemin, même sous un petit crachin. Elle se gare pas trop loin de l’hippodrome de Longchamp, et j’arrive au point presse, juste avant une bonne giboulée. Je suis venue avec l’intention de tenter d’interviewer, dans le désordre ; Vanessa Paradis, la Femme, Métronomy, FFF et Triggerfinger. Déjà, si j’arrive à faire un bout de tout ça, ce sera bien ! Bon, déjà, Vanessa Paradis, c’est niet. On nous prévient tout de suite, rien, nada, personne. Circulez. Pour les autres artistes, l’organisation commence à nous dire que ce sera plus tard, vers 15h30, peut-être plus, on sait pas trop, les informations sont vagues, incertaines, floues… Bref on sent qu’il y a kekchose qui se trame, mais quoi ?Madona? Le Dalaï Lama ?
Comme pour faire mentir sa légende, cette fois-ci c’est François Hollande qui a apporté une magnifique éclaircie ! L’annonce de sa visite surprise nous a éjectés du point presse sous une pluie battante. Comme ils disent en Bretagne : « Une si belle averse, ce serait dommage de la louper ! ». Nous grelottions donc sous une bâche les pieds dans la boue, quand le convoi de 6 berlines blindées noires est arrivé avec le soleil, les gardes du corps et le staff diplomatique. Pendant toute la durée de la présence du Président, il a fait beau.

[nggallery id=213]


Antoine de Caunes


Qui est-ce ?

Bref, entre Not’Président et Bill Gates qui passait par là, le carré presse va être bousculé. Je décide d’aller voir un concert.. Et là, WOUA !!! Triggerfinger !!
Trois Flamands d’Anvers en costard, déversant un Rock renversant. Je les avais déjà vu au Trianon il y a quelques temps, et c’est toujours la même énergie, la même fougue, la même joie dans la musique qui déborde d’une bonne humeur échevelée. Ils vont faire une quinzaine de dates françaises, en octobre 2014 : ne les manquez sous aucun prétexte ! C’est un pure bonheur, à donf !

Voici une première interview de Triggerfinger

TRIGGERFINGER

600-triggerfinger-Solidays201-29Juin-la-parizienne

[nggallery id=211]

CONCERT DE FFF

[nggallery id=212]

LES LIENS
> Site Officiel de Triggerfinger
> Page Facebook de Triggerfinger
Twitter :@triggerfingerrr
> Site Officiel de FFF
> Page Facebook de FFF
Twitter : @fff_musique
> Site Officiel du Solidays
Twitter : @Solidays

AUTRES ARTICLES SOLIDAYS
> Luc Barruet, Solidays et conférence de presse 2014
> Solidays 2013 et Tété
> Solidays 2012, le bilan

Previous post

Soirs d'Été, le festival OUI FM parisien incontournable !

Next post

Le Festival Fnac Live à Paris : du 17 au 20 Juillet 2014

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *