Sport

Le Body Fitness a le vent en poupe !

Le salon du body fitness, un rendez-vous incontournable en matière de sport !

Crée par Philippe Goethals le Salon Mondial du Body Fitness à eu lieu du 18 au 20 mars 2016 à Paris. C’était déjà la 29ème édition et les professionnels du sport nous on accueilli dans cet univers de la forme qui prend une place de plus en plus importante au sein de notre société.

Etaient présents pas moins d’une centaine d’exposants, et près de 200 marques sur une surface de 17 000 m carré.

Ce salon fut la rencontre entre les professionnels, les adeptes et curieux dans les domaines du fitness, de la musculation et du bien-être.

Parmi les exposants, on pouvait trouver des stands présentant du matériel innovant, à la pointe de la technologie, ainsi que des accessoires ludiques et  pratiques. En terme de vêtement, nous avons été servis avec des marques telles que Nike, Adidas, Reebok, Suzana Gateira,  Flying Yoga et bien d’autres. 4000 mètres carrés étaient dédiés à l’exercice physique ! L’intérêt du salon réside également dans le fait de tester les nouveautés du fitness, avec des conventions Les Mills* (*Leslie Mills, créateur new zélandais des cours collectifs : Body Attack, Body Balance (Body Flow), Body Pump, Body Combat, Body Jam, Body Step, RPM, Body vive, Sh´bam,Cxworx et Grit Séries ) et des animations musclées ! Il y avait aussi des coachs, des clubs et des professionnels de la nutrition prêts à répondre aux questions des visiteurs. Des athlètes de haut niveau ainsi que les nouveauté du fitness étaient présentés sur le podium par Fred Mompo, le coach des stars. Et enfin des conférences parsemées sur les trois jours qui traitaient de sujets parfois sensibles comme l’auto-entreprenariat et les risques qui y sont liés.

bandeau-Salon-Body-Fitness-la-parizienne

Le sport dans la société, effet de mode?

Plus les années passent, plus le salon prend de l’ampleur. Au fil des années, il confirme sa place de leader dans le secteur de la remise en forme. Grace à une forte notoriété de l’évènement et à une fidélité des exposants, ce rendez-vous sportif  fut encore un véritable succès et a attiré plus de 20 000 visiteurs.

D’ailleurs si l’évènement s’étoffe un peu plus chaque année, c’est aussi grâce aux nouvelles « idoles » des jeunes qui se trouvent sur Instagram, Facebook, Twitter etc. En effet, étaient présents cette année Tibo Inshape, le youtubeur  dont l’humour ne tourne qu’autour de la musculation, les deux amis de Body Time, qui se sont fait attendre et applaudir comme des stars de cinéma,  les filles de fitness boutique, et bien d’autres. Certains visiteurs ne viennent que pour apercevoir ces stars des réseaux sociaux. Alors oui, on peut dire que c’est un effet de mode, mais dont l’incidence est positive.

Des physiques hors normes

Les Bodybuilders sont extrêmement impressionnants, nous avons pu en admirer plus d’un. Leur physique paraît presque surnaturel, et on se demande jusqu’ou ils peuvent aller pour avoir ce corps. Les bodybuilders des plus imposants sur le salon cette année étaient sur le stand de nutrition Scitec. Brandon Cu, Fouad Abiad, Maxx Charlesrry etc. Même certaines femmes entrent dans ces extrêmes du développement de la musculature (Natalia qui était sur le site Venum).  L’on sait que ce type de corps est obtenu par la prise massive d’une alimentation hyper protéinée. Ce mode de vie n’est pas sans risque, mais aujourd’hui, ils sont très bien documentés. A chacun de se renseigner avant de se lancer dans un tel régime !

RENCONTRE & INTERVIEW

Comme je suis une véritable passionnée de musculation et de fitness, chaque stand et chaque animation représentaient un réel intérêt pour moi qui me destine au métier d’éducatrice sportive.

La liste des athlètes était particulièrement axée sur les égéries de marques de compléments alimentaires comme Scitec, Biotech, ou encore Myprotein et sur ceux qui se sont fait connaitre sur les réseaux sociaux.

Je voulais voir une personne en particulier, Aurore Lauzeral, celle qui se fait aussi appeler Aurora LZ fit sur Instagram, et Facebook, nouvelle ambassadrice Myprotein. Cette athlète pratique le muay thai,  le mma et la musculation, elle est aussi coach personnel.

> Page Facebook d’Aurore

> Instagram@aurora_lz_fit

 

 

Previous post

Le Babel Breizh de Merzhin

Next post

Concert de Garland Jeffreys au Divan du Monde : "Matador" et "Hail Hail Rock N Roll"

Camille

Camille

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *