CyberellesMusiquePortraits et Interviews

Portrait d’Ilham Guggenheim, femme du digital; Cyberelles

Son cursus
Titulaire d’un DESS en commerce international à l’université Paris III, La Sorbonne Nouvelle, Ilham débute sa carrière chez Noos / Numéricâble en tant qu’analyste marketing où elle participe au lancement des offres bundle TV / Internet haut débit. Elle rejoint par la suite Affinion International où elle assure des missions de conseil stratégiques auprès de grands comptes (Orange, SG, LCL, etc.).
En 2005, Ilham rejoint le groupe Western Union, où elle prend en charge les marchés Europe vers l’Afrique. Elle met en place des process budgétaires innovants pour gérer 25 marchés clés et lance les premières campagnes paneuropéennes. Ilham évolue par la suite vers un poste de Head of Marketing Europe & CIS où elle coordonne les activités vers l’Afrique et le Moyen Orient mais lance également des partenariats vers l’Amérique Latine et l’Inde.

En 2011 elle rejoint Lebara Mobile (MVNO en anglais) en tant que Directrice marketing et communication. Ilham fait partie de l’équipe dirigeante qui a installé la marque auprès de son segment et créé un cas d’école pour les opérateurs classiques.
Ayant la volonté de relever de nouveaux challenges, Ilham crée en 2013 le cabinet de conseil et formation « Les 12 Coups de minuit », où elle accompagne à la fois les marques et les entreprises à déployer des stratégies marketing et des plans d’actions opérationnels efficients et créateurs de valeurs.


Ilham Guggenheim et Véronique Zuber (Mère d’Olivier Lapidus)

Ses passions
Ilham a plusieurs passions. Courir et lire.
Lorsque je lui pose la question sur la musique, elle me parle de la chanteuse marocaine Oum qu’elle a découvert il y a quelque temps.
Son admiration pour elle est évident : marocaine, musicienne et féminine.
Je découvrirai moi aussi que cette chanteuse de musique soul qui mélange ses influences poètes hassanya (culture du désert marocain) et les rythmes africains est une pure merveille.

Ilham est une battante. Elle est consciente de l’énergie monstrueuse que les femmes ont besoin d’avoir pour lier leur vie privée, familiale et professionnelle même en 2013.
Son investissement pour Cyberelles et le Power-Starter est entier et son message est simple : « Battez-vous, osez, surpassez-vous, créer, investissez-vous et vous recevrez autant que vous donnerez  »

Le Power-Starter aura lieu de 3 Février 2014.
www.Cyberelles.com
www.facebook.com/cyberelles
> Cyberelles sur Linkedin
@Cyberelles

http://www.Les12CoupsdeMinuit.com

350-Ilham-Guggenheim-cyberelles-laparizienne-com

> Portrait de Valerie Dagand, Présidente de Cyberelles
> Portrait de Samia Ghozlane, vice-présidente de Cyberelles
> Portrait de Sonia Bellouti, secrétaire générale chez Cyberelles

Previous post

La Nominée, pièce déjantée et osée, à partir du 1er Octobre

Next post

Paris et ses contrastes... Poupées voilées et expo Rock "Ah les filles"

La PariZienne

La PariZienne

2 Comments

  1. […] Retrouvez son interview par la talentueuse Dominique Planche sur Webzine : La Parizienne. […]

  2. […] de Haylala chantée par OUM en Dajira par Ilham Guggenheim: Et toi l’éblouissante : chante chante. Et toi l’éblouissante: chante chante. Tu es ma […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *