ÉvènementsMusique

Decade of Trip & Teuf, une page s’est tournée

Ce samedi 16 janvier, une page s’est tournée pour l’association Trip & Teuf.

Une dernière soirée au Petit Bain sur les quais de Seine fut l’occasion de fêter les 10 ans  de présence passionnée dans la capitale.

Voyages et festivals

Grands organisateurs de soirées du mouvement techno sur la capitale telles que la fête de la musique et  la techno parade,Trip & Teuf est désormais remplacé par Festimove, elle aussi agence de voyage numéro 1 pour tous les évènements de type Hardstyle, Hardcore, Hardrock, Trance etc en Allemagne, Hollande, Belgique, et bien d’autres pays encore.

Leur compagnie s’occupe des allées et retours des festivaliers de France jusqu’à la destination finale, généralement en bus, le tout avec des accompagnateurs forts sympathiques, et en toute sécurité! Je suis depuis quelques années maintenant cette organisation et les voyages ont toujours été une réussite.

Bill de Trip & Teuf reprend les rênes de Festimove, et nous lui souhaitons ainsi qu’à toute son équipe de continuer dans le même élan, et de faire partager cette passion musicale à beaucoup de personnes.

L’ultime soirée parisienne

Ce soir-là, je me suis rendue sur les quais de seine à Paris aux alentours de 20h, avant que la soirée ne débute. Il y avait déjà quelques habitués devant la péniche. J’ai profité de ce temps calme pour discuter un peu avec les organisateurs. Ils m’ont expliqué pourquoi ils arrêtaient Trip & Teuf et quels étaient leur projets pour Festimove.

 1trip-and-teuf-petit-bain2016-la-parizienne

Interview de Stéphane

(membre du staff)

Pourquoi est ce la dernière soirée Trip & Teuf?

Parce que Bill (gérant de la société) s’est donné à fond pendant 10 ans, et tous ses efforts n’ont pas eu de retombés sur la capitale. Le mouvement hardstyle n’a pas une place assez importante en France.

Pourtant toutes vos soirées étaient complètes?

Oui, mais parfois nous avions du mal à remplir les soirées. En 10 ans, ça n’a pas prit malheureusement.

La communauté qui aime ce style de musique en France est minoritaire.

En plus, on s’est beaucoup donné, il est temps de passer à autre chose.

Je comprends, c’est vrai que vous vous êtes beaucoup investis. Il n’y aura plus de soirées sur Paris alors?

Non, pas pour le moment. Nous nous consacrons aux voyages pour les festivals.

3trip-and-teuf-petit-bain2016-la-parizienne

Ouverture des portes

22h, la queue commence, et la péniche ouvre ses portes. Nous sommes tous prêts a taper du pieds ensembles, sur le même rythme. Je descends les marches pour arriver à l’étage le plus bas du bateau, et déjà, l’ambiance bat son plein C’est Kalimantan qui est aux platines, un artiste qui mix de la trance warmup. Je reconnais des visages, c’est comme une grande « famille ». Nous sommes heureux de tous nous retrouver pour écouter la musique que nous aimons. Je ressens les secousses du bateau  émis par les danses et les sauts d’un public conquis et survolté.

Les dj’s Trip & Teuf s’enchaînent, en . Ce sont tous d’excellents musiciens qui font vibrer leur public avec des lignes de kicks et de basses lourdes ou distordus, des sons synthétisés dissonants, dont le tempo nous met en transe. Ce sont des fidèles de l’association depuis des années, mais ils vont désormais prendre leur envols en solos. L’émotion est palpable.

5trip-and-teuf-petit-bain2016-la-parizienne

Cette soirée sous le signe de la Hardance était plus que réussie. Ce n’était pas un adieu, juste une transition pour repartir de plus belle. Lorsque je discute avec les gens, je ressens une profonde nostalgie, c’est vrai, nous qui sommes attachés à cette communauté n’avons pas envie de la voir disparaître de France.

La musique hardstyle rassemble dans la bonne humeur, elle évoque du plaisir, du bonheur.

Ce sont des soirées ou jamais il n’y a eu de débordement ni de problème. Mais la page se tourne en France, et nous continuerons à en parler, à promouvoir les festivals qui font parti intégrante de la culture Hollandaise, Allemande et Belge.

C’est sur cette note positive et enjouée que nous nous quittons tous vers 5h du matin sur les quais qui paraissent alors si silencieux..

> Site de Festimove

> Site de Trip & Teuf

Previous post

Pluie de Stars à la 14ème édition du Dîner de la Mode

Next post

Le Babel Breizh de Merzhin

Camille

Camille

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *