ÉvènementsMusique

Au Pont du Rock le 28 et 29 Juillet en #Bretagne – Places à gagner!

Le festival est à l’image de cette affiche : plein de couleurs et d’énergie ! Celle du rock de Peter Doherty, l’enfant terrible du rock britannique, qu’Au Pont du Rock aura le privilège d’accueillir sur les bords de l’Oust en date unique dans l’Ouest cet été, de même que Catherine Ringer, l’icône pop-rock française de retour sur scène avec un nouvel album très attendu en 2017. Parmi le rock dans tous ses états, il y aura La Femme qui a marqué la rentrée musicale avec Mystère un album justement salué par la critique, la classe rock de Rodolphe Burger (ex-Kat Onama) avec son excellent nouvel album Good, sans oublier le psychédélisme rock garage héritier des yéyés de The Limiñanas et le rock’n’roll blues de feu de The Legendary Tigerman !

Toujours dans cette veine rock chers au festival, il faudra compter sur Mat Bastard (ex-leader du groupe Skip the Use), qui promet de retourner la scène Grenouille avec son nouvel album Loov au son californien, mais aussi sur les finlandais de Steve’n’Seagulls, groupe de folk-rock-bluegrass connu pour leurs reprises originales de grands groupes de rock comme AC/DC (plus de 39 millions de vues sur Youtube !). L’excellent groupe de post-punk parisien Frustration sera aussi de la partie, il est devenu LA référence du label indépendant Born Bad Records, sans parler de Fishbach révélation pop-rock des Transmusicales 2016, qui confirmera en live tout le bien que l’on pense de son premier album Á ta merci.

Une énergie que l’on retrouve à travers d’autres sons ! Ceux de The Bloody Bee troots aux rythmes électro rock ravageurs, qui présentera un nouveau live ou dans un tempo plus zen mais non moins dansant, le hip-hop de Chinese Man, qui en animera la scène Dragon aux côtés de Youth Star et A.S.M (A State Of Mind). La scène alternative très créative sera bien présente qu’elle soit reggae-dub dancehall avec Biga*Ranx, à l’initiative d’une nouvelle tendance raggatek avec Vandal tenant toujours sa pro- messe « je ne jouerai jamais dans un festival commercial » ou rap dans une attitude rock’n’roll qui pousse Gerard Baste à tout partager avec son public ! Autre invité du label indépendant Chinese Man Records ; Taiwan MC qui mêlera avec subtilité les saveurs du reggae hip-hop du dub et de la musique électronique.

Depuis 2013 et la 3ème scène sous chapiteau, où sont déjà passés Jeanne Added, Birth of Joy, Last Train, Billy Hornett, Jambinaï, The Skints, Toybloïd, Bantam Lyons, JC Satan, Chouette et bien d’autres, le festival souhaite confirmer son image de festival de découvertes ! Cette année, les spectateurs pourront ainsi découvrir le rock stoner de 7 weeks, le rock garage de Johnny Ma a ou un peu plus pop des rennais Kaviar Special, mais aussi l’électro rock chimique groove et puissant de La Poison, le rock à textes du groupe Les Pickels originaire de Vannes ou Gad Zukes heureux lauréat du dernier tremplin, apportant un vent de fraîcheur pop-rock !

Des artistes souvent indépendants dans leurs démarches artistiques qui fait de ce festival, Au Pont du Rock, un résistant dans la longue liste des festivals passant du côté de la production, au dépend de l’émotion !

Alors pour les amoureux de la bonne musique, de la découverte ou des retrouvailles, 2 forfaits 2 jours sont à gagner sur ce site.

C’est simple, vous m’envoyez par MP sur la page facebook de La-PariZienne.com en quelle année Les Wampas ont joué Au Pont du Rock pour la première fois. Les 2 premières réponses justes pourront profiter des 2 jours Au Pont du Rock!

COMMENT ALLER AU PONT DU ROCK ?

Le festival Au Pont du Rock se déroule sur l’espace Maurice Melois dans la ville de Malestroit dans le Morbihan (56).

En voiture

DEPUIS RENNES : RN 24 PUIS D776

DEPUIS NANTES : RN 165

Brest – Malestroit : 2h15
Quimper – Malestroit: 1h35
St-Brieuc – Malestroit : 1h25
Lorient – Malestroit : 1h
Vannes – Malestroit : 30 min
Rennes – Malestroit : 1h
Nantes – Malestroit : 1h30

Utiliser les transports collectifs

Afin de participer vous aussi à la démarche de développement durable et solidaire du festival, nous vous encourageons à utiliser les transports en commun.

Pour connaître l’ensemble des offres de transports en commun en Bretagne, rendez vous sur le site de BreizhGo www.breizhgo.com.

Pour ceux qui prennent le train jusqu’à Vannes, il y a ensuite la ligne de bus TIM n°4 qui passe par Malestroit pour 2€ seulement !

Vous pouvez retrouver les horaires d’été de la ligne sur le site du Conseil Général du Morbihan rubrique transports collectifs.

En partenariat avec le Conseil Général des horaires sont rajoutés pour le festival :

A l’aller :

  • au départ de Vannes « gare routière » vers Malestroit « place Queinnec » (à 800 mètres seulement du camping) :
    • Vendredi : 9h,12h15,15h* et 18h20
    • Samedi : 12h15, 14h30*, 17h15
  • au départ de Ploërmel « place Jean-Paul II » vers Malestroit :
    • Vendredi : 16h15
    • Samedi : 15h45

Au retour :

  • au départ de Malestroit « place Queinnec » vers Vannes « gare routière » :
    • Samedi : 8h55, 13h55, 16h15
    • Dimanche : 12h15
    • Lundi, mardi : 7h50, 13h55
  • au départ de Malestroit « place Queinnec » vers Ploërmel :
    • Dimanche : 11h30

Itinéraires plus que conseillés

Afin de ne pas rester bloqué dans les bouchons à MALESTROIT et d’avoir facilement accès aux parkings du festival nous conseillons vivement aux festivaliers qui viennent de RENNES de passer par GUER et à ceux de NANTES de passer par REDON.

Venir en train

TGV Paris-Vannes : Descendre en gare de Vannes puis correspondance par bus TIM N°4 jusqu’à Malestroit.

TER Bretagne: Renseignements

>Site officiel Au Pont du Rock

> Page Facebook Au Pont du Rock

> Au Pont du Rock 2016

Previous post

Stefi Celma, l'actrice d'aujourd'hui qui crève l'écran

Next post

This is the most recent story.

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *