La Parizienne

Faby : quand sa chanson devient un hymne à la vie

Faby est une combattante, une guerrière. Son énergie est arrivée jusqu’à moi par mail et je ne pouvais pas ignorer cette jolie femme et son combat.
Cette artiste engagée a rencontré l’épreuve du cancer du sein en Avril 2008.
Elle met au monde une chanson, puis un clip participatif* réalisé et produit par les internautes.
Ce clip dépasse les 450 000 vues en quelques mois. La chanson s’appelle « Ce matin-là ».
L’association www.AuNomdeCelles.com est créée. Le but ? Permettre aux malades du cancer de sortir au théâtre et concerts gratuitement ou à un prix exceptionnel.
Je rencontre une passionnée de musique, qui chante depuis toujours dans des piano-bars. Sa vie démarre à la DDASS. Elle est très vite attirée par la musique et va en faire son métier. Elle a une vie amoureuse riche en rebondissements; hétéro et maman, elle tombe amoureuse d’une femme.
Aujourd’hui, elle revendique son homosexualité, lutte contre le cancer du sein d’une manière très actuelle, en créant un site participatif, et continue de chanter.

 

Son prochain concert va se passer au Théâtre de la Reine Blanche.
Il aura lieu le 4 avril 2013 à 21 H. C’est un plateau d’artistes présenté par Grégoire Colard, avec humoristes et chanteurs de la nouvelle scène française (Eric Blanc, Chris V, Djamboy, Gaelle Buswell, Claudio Lemmi, … ) mais aussi des animateurs télé (Karine Lima M6…) et bien d’autres surprises.

Ce concert est organisé par les associations www.aunomdecelles.com et www.2mainsrouges.fr dont Faby est la Marraine.
Un concert au profit de la lutte contre le cancer : « Faby et ses amis »
> Réservations

Des places seront offertes à des personnes qui se battent contre le cancer via ses partenaires qui sont Rose Magazine,Mademoiselle et La Chaine Rose.

CONTACT :
www.fabyofficiel.com

SON DERNIER ALBUM :

Interview réalisée dans la One du Five Hotel, 3 rue Flatters – 75005 Paris
www.onebythefive.com

* Clip Participatif : chaque personne qui le souhaite participe au financement du clip. Une fois la somme réunie, le clip peut se faire. Pour « Ce matin-là », toutes les personnes ayant participé sont dans le clip!

Quitter la version mobile