MusiquePortraits et Interviews

Un bon Rock celtique avec Peter Mc Namee Band

Depuis Alan Stivell, le Rock celtique s’est imposé à travers le monde et c’est ainsi que le 9 juin 2015, rue Nicolaï, au BarOmaitres, Christian Le Menn, joueur de cornemuse, mais pas queest venu répondre à mes questions.

« Peter Mc Namee Band est né à l’issue d’une soirée bien arrosée où nous avions fait le bœuf entre copains sur des musiques mêlant les standards Irlandais, Ecossais et les sonorités plus électriques du Rock n’roll et du rythm and blues. En écoutant le résultat, nous nous sommes dit que nous tenions là un bon mélange détonnant capable d’enflammer tous les auditoires. Comme en plus nous nous retrouvions entre bons copains dans une configuration inédite…on s’y est mis à font !!! »

Interview de Christian Le Menn 

Le Groupe

740-christian-celye-la-parizienne

Christian Le Menn

CHRISTIAN

Christian découvre le blues au collège, achète sa guitare et monte son premier groupe (Deus ex Machina) au lycée.

Après l’armée et la fin du rêve de devenir une rock star, il se met à apprendre la cornemuse. Rapidement il gravit les échelons et commence à se faire un nom au sein du cercle des musiciens parisiens.

Il revient à ses premières amours avec Olivier en montant « Standby », groupe où il est chanteur et guitariste, amenant aussi sa cornemuse, sa bombarde, ses harmonicas et …. ses packs de bière pour plus de diversité.

Christian rejoint les « Terra Crom » et le « Bagad Pariz ». 

Il joue également dans différentes formations plus ou moins éphémères en fonction des besoins.

On l’a vu chez Laurent Ruquier sur France 2, au cinéma dans « Imogène Mc Cathery » avec Catherine Frot et Lambert Wilson, ..

Il a joué sur scène avec les Tri Yann au Zénith de Paris, au côté d’Alan Simon pour le spectacle « Anne de Bretagne » au Casino de Paris, avec les « Black Rain » à l’Alhambra ….

Au sein du Peter Mc Namee Band, il assure les cornemuses et divers instruments à vent, il joue des guitares 12 cordes et slide guitar et assure le chant et les chœurs.

Christian est le responsable administratif du groupe.

PASCAL

Pascal débute la batterie par les groupes de pop rock dans ses jeunes années.
Il tournera dans toute la France et enregistrera 2 albums avec les Mocking Birds.

Un soir de match du tournoi des 6 nations il rencontre Christian qui joue de la cornemuse au « My Goodness » avec d’autres membres de son bagad de l’époque.

Pascal rejoint les « Blious » et commencera l’aventure du bagad et du Pipe band.

BERNARD

Il touche sa première guitare basse à l’âge de 11 ans et va former avec son frère les groupes Elan puis Atonic.

Les années 90 le verront passer au sein de multiples formations (citons pèle mêle SARL, Kerzalt, Sister blues, Météorythmes, Assymétric et Ephémere).

Amoureux du rythm and Blues et de la musique des années 80, il enchaîne avec Ar Yann et goûte à la musique Celtique. Enregistre un premier CD avec ses copains de Kpodas. La passion de la musique celtique, le port du kilt, un jeu de basse hors pair … il intègre tout naturellement le Peter Mc Namee Band 🙂

740-Peter-mc-namee-band-la-parizienne

OLIVIER

Olivier commence l’apprentissage de la guitare par le jazz avec Gérard Marais. Quelques années plus tard, il vole de ses propres ailes et découvre l’aventure du baloche.

La musique étant un métier qui rapporte peu il décide de lever le pied et monte différents garage bands dont le célébrissime « Standby » créé à la faveur d’une rencontre improbable avec Christian lors du déménagement d’un ami commun. 

D’années en années, le groupe évoluera et aura l’occasion de se produire à de nombreuses reprises tant en soirées publiques que privées (Ha les concerts au « My Goodness » à Saint Denis).

Olivier a monté un duo bossa/jazz / world music à 2 guitares. Il a également monté un groupe de reprises d’AC/DC (l’occasion pour lui de s’acheter une SG Gibson). Un illuminé éclectique, grand technicien de la 6 cordes qui assure également les harmonies vocales.

Olivier est le responsable musical du groupe.

Le groupe sera présent le 11, 12 et 13 Septembre sur le Champs de Mars pour la course La Parisienne 

Peter-Mc-Namee-Band-CD-la-parizienne

Vous voulez acheter le très bon premier CD du Peter Mc Namee Band ? Il faut établir un chèque de 10 euros à l’ordre de :

« Association Peter Mc Namee Band »

Envoyez ensuite votre chèque à l’adresse suivante :

Association  Peter Mc Namee Band
2 passage des Faneurs
77600 Chanteloup en Brie. 

Previous post

Paris me slame d'amour : J'aime danser à Paris

Next post

Théâtre de vie

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *