ÉvènementsPortraits et Interviews

Solidays 2014: faire sa fête au Sida – Le 27, 28 et 29 Juin 2014 à l’hyppodrome de Longchamp

EDITION SPÉCIALE
Parmi toutes les manifestations musicales, Solidays est une de celles qui me tiennent le plus à cœur. C’est pourquoi j’y consacre une Edition Spéciale sur mon blog. Cet évènement porte le combat contre un mal encore nouveau ; pour les enfants des Seventies dont je suis, il date du début de notre sexualité. Les générations précédentes avaient d’autres soucis, pas celui-là. Si nous sommes attachés(es) à la libération des mœurs, à la libération sexuelle en particulier, nous le sommes collectivement, solidairement. C’est donc de façon solidaire que nous devons faire face aux maux qui nous affligent. Pour la PariZienne que je suis, cette manifestation de fin juin à Paris, est emblématique du message de prudence, d’espoir et d’amour à tenir juste avant la période estivale, où les corps se dépouillent d’un hiver trop long, occasionnant une rencontre de l’Autre plus ZaiZée.

RENCONTRE AVEC UN DES PARENTS/PARRAINS DE SOLIDAYS
Luc Barruet m’accorde une interview. En 1992, ce PariZien se grime en livreur de fleurs pour squizzer le standard de Canal+ et approcher directement Antoine de Caunes, afin de le faire adhérer à sa quête. Depuis, de Caunes est l’icône de Solidays et de cette quête humaniste contre les maux de l’amour.


Luc Barruet

CONFÉRENCE DE FÊTE
La conférence de presse de lancement de l’opération se déroule dans les jardins du Conseil Régional, sous l’égide de son président Jean-Paul Huchon. Les forces humanistes du spectacle, de la politique et de la presse, se pressent et s’associent pour clamer solidement le message solidaire. Cette année, le Président d’honneur Antoine de Caunes annonce devant le parterre de journalistes la difficulté principale pour l’année prochaine : les travaux sur l’hippodrome de Longchamp, qui accueille le festival depuis 16 ans. Ils compromettent l’organisation de l’édition 2015. Un appel est lancé. « Si quelqu’un a un ami qui aurait 30 hectares à Paris ou en région parisienne pour l’année prochaine, ça nous arrangerait bien! »
Si vous connaissez quelqu’un écrivez à LaPariZienne.com, on fera suivre.
Chaque parrain donne volontiers quelques mots et rappelle que, malgré le thème difficile, la joie et la fête sont les vecteurs du message positif, comme sur ce petit délire improvisé de ces parrains militants.

FESTIVAL SOLIDAYS 2014
Hyppodrome de Longchamp
Vendredi 27 juin de 16h à 4h30 du matin
Samedi 28 juin de 14h à 4h30 du matin
Dimanche 29 juin de 14h à 00h
À savoir : l’accès au festival se fait jusqu’à 3h du matin vendredi et samedi et 23h dimanche. Au-delà, seuls les festivaliers déjà à l’intérieur pourront profiter de la fête.
En métro – RER
Ligne 10 – Boulogne Jean Jaurès à 500 m du festival
Ligne 1 ou RER C – Porte Maillot

> Page Facebook de Solidays
> Site Officiel de Solidays
> Site du Conseil Régional de Paris
@Solidays

> Article sur Solidays 2013
> Article sur Solidays 2012

740-Team-Tony-Marlow-gibus-la-parizienne
Previous post

Tony Marlow, "Rockabilly Troubadour" : Rock Around The Corse

Next post

"Nothing More", leur premier concert en France au Nouveau Casino ! Images...

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *