MusiquePortraits et Interviews

LeSpark en concert au Bus Palladium le 17 Mai : du bon Rock comme avant

Thomas, Victor, Julia et Antoine forment LeSpark, comme leurs ainés formèrent les Beatles, les Stones, les Doors ou les Téléphone. Inspirés de l’atmosphère et du son devenu Vintage, LeSpark déroule un rock solide, sensuel et énergique seventies. Ils sont chez eux sur scène, elle est dans leurs gènes, ils sont faits pour ça.

Ils ont déjà fait les premières parties de Pete Doherty et de l’ancien Rolling Stones ; Mick Taylor, et travaille aujourd’hui sous la férule bienveillante de Louis Bertignac : gages que ce quatuor ira loin, car il attire déjà deux références du rock seventies, comme deux fées penchées sur leur berceau, deux papas cultivant une graine de star, soufflant sur le feu jailli d’une étincelle.

LeSpark sera au Bus Palladium le 17 Mai 2014. Pour les premières bonnes réponses, des places VIP sont à gagner. Billet coupe-file, rencontre avec les artistes avant leur concert, prévu à 22h.
Question : Quel est le nom du producteur anglais qui s’intéresse au groupe LeSpark actuellement ?
[contact-form-7 404 "Not Found"]

LE BUS PALLADIUM – LE 17 MAI à 21h
BIGMONEYMAKERS + LESPARK + THE NIGHTWORKERS
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle
Bus : 75 – Pigalle Chaptal


Victor

Leur album en anglais est disponible dans les FNAC de France ainsi que sur les plateformes de téléchargement/écoute ( iTunes, Deezer,spotify ).
Leurt nouvel EP sortira en Septembre et un clip est en préparation au mois de juin.


Antoine et Julia

« Nos influences s’étendent du blues noir américain et du Rock’n Roll ( Muddy Waters, John Lee Hooker, Chuck Berry, Bo Diddley…) au British Beat Boom ( The Rolling Stones, The Animals, The Kinks, The Small Faces, The Who…) en passant par le psychédélisme fin sixties ( The Grateful Dead, Jefferson Airplane, Quicksilver Messenger Service…), la chanson française ( Michel Polnareff, Francoise Hardy, Christophe…) mais aussi par des groupes plus actuels comme Tame Impala ou les Black Keys. » et Jack White ( The Raconteurs, White Stripes, Dead Weather ). »


Thomas

– Thomas : chant/guitare
– Victor : guitare lead/choeur
– Julia : Basse/choeur
– Antoine : Batteur

[nggallery id=194]

PRESSE
« LeSpark est un prodigieux météore de rock et de sensualité » Rock&Folk

LOUIS BERTIGNAC ENREGISTRE LE GROUPE LESPARK
Publié le : 19/10/2013 dans Podcastjournal.com
Bien connu pour son talent à dénicher et accompagner les jeunes talents, Louis Bertignac le prouve une nouvelle fois avec le groupe LeSpark, quatuor jeune, stylé et inspiré qui bénéficie d’un grand bouche à oreille.

Le premier extrait s’appelle Portland Town, et évoque un mélange Doors / Stones assez troublant.

Découverte majeur de l’indie rock parisien, LeSpark est un jeune groupe qui joue mieux que les autres, chante plus fort, et sur scène, livre des prestations de rock à l’ancienne avec une forte inspiration seventies.
Voilà une découverte majeure de ce que l’on fait de plus prometteur en France : LeSpark, habité par la flamme du rock, se rode sur scène et prépare ses premiers titres qui témoignent d’un solide jeu instrumental et d’une véritable habilité d’écriture. L’album en anglais est sorti, celui en français est en cours d’enregistrement avec Louis Bertignac donc!


Photo courtoisie (c) DR – Podcastjpurnal.com

LeSpark compte à son actif de nombreux concerts dont de nombreuses premières parties de Peter Doherty et MickTaylor (ex guitariste des Rolling Stones). Leur album en anglais est disponible dans toutes les Fnac et Virgin Mégastore de France ainsi que les plateformes digitales. Actuellement en préparation de leur premier album en français qui sera réalisé par Louis Bertignac.

> Page Facebook LeSpark
@LeSparkOfficiel
Filmé au 114, 114 rue Oberkamf – 75011 – Paris
et au Seven Hôtel, 20 rue Berthollet – 75005 Paris
> Site de OÜI FM

Previous post

Asha Bhosle, la Diva indienne, pour la première fois à Paris le 8 Mai 2014

Next post

Blondie est de retour avec un 10ème album, aussi craquante et Rock que jamais !

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *