CyberellesÉvènementsPortraits et Interviews

Le Power Starter 2013-2014, c’est parti les filles, inscrivez-vous!

POWER STARTER 2013 – 2014 / 3ème édition

Vous avez une cyber idée géniale, vous souhaitez la développer mais vous avez besoin d’aide ? Le Power Starter a commencé! Les inscriptions ont lieu sur le site Cyberelles.com jusqu’au 19 décembre 2013. A vos claviers les filles! Et bonne chance!

Le concours Power-starter valorise les e-entrepreuneuses issues des quartiers prioritaires.
Les lauréates distinguées partout en France recevront un soutien financier et bénéficieront d’un parrainage privilégié des partenaires du concours.

BOOSTER LA FIBRE E-BUSINESS DES FEMMES ISSUES DES QUARTIERS* OU DE LA DIVERSITE
Pour créer son entreprise, il faut savoir prendre des risques et faire de choix difficiles, surtout en ces temps de crise économique. L’association Cyberelles est donc fière de lancer la troisième édition de son concours Power Starter du 17 octobre 2013 au 6 février 2014. Ce concours est destiné à promouvoir des femmes issues des Quartiers* et/ou de la diversité ayant les talents et la créativité pour créer une entreprise dans l’univers du digital.

CYBERELLES, LE RÉSEAU DES FEMMES DU DIGITAL
Créée en 1999, Cyberelles est un réseau professionnel de plus de 1000 e-entrepreneuses et de web managers et femmes issues du monde digital. Une communauté qui fédère des femmes passionnées par internet les nouvelles technologies dans un esprit d’entraide, d’échange et de partage. Cyberelles a pour objet le soutien et l’aide au développement des femmes travaillant dans le numérique. Elle donne à chacune de ses adhérentes les moyens de mieux réussir dans sa carrière ou de faire progresser son entreprise en lui offrant des occasions de networking intelligentes et opportunes et en favorisant les échanges de «best practices».

POWER STARTER, UN TREMPLIN HORS DU COMMUN
Afin de briser le plafond de verre que constitue aussi un contexte géographique, social et/ou culturel défavorable, Cyberelles veut mettre à l’honneur les e-entrepreneuses des Quartiers* ou de la diversité pour leur permettre de mener à bien leurs projets. Ainsi, Power Starter représente un tremplin professionnel unique pour toutes ces femmes qui souhaitent accélérer leur carrière d’e-entrepreneuse. En effet, les participantes bénéficieront d’un soutien et d’une visibilité indispensables pour transformer leur projet en réelle réussite commerciale. A l’aide de ses partenaires, Cyberelles leur facilitera l’accès aux aides financières, aux « best practices », à un mécénat de compétences et aux réseaux les plus efficaces et aux prestataires les plus fiables.

DES AFFAIRES QUI ROULENT !
Focus sur les lauréates des précédentes éditions :
· Anissa Madouri avec singlefamily.fr
Site de loisirs pour les parents célibataires
· Julie et Mélanie Khim avec leur projet MumontheGo
Marque et site de puériculture innovante.
· Karine Warin avec Pense-a-elle.com
Site d’idées cadeaux pour les hommes en mal d’inspiration.
· Nabéla Assaoui avec son projet La conciergerie juridique
Un projet solidaire de recrutement de jeunes juristes issus des quartiers.
· Leïla Bezaz avec son projet Le bon meuble
Un moteur de recherche intelligent de meubles

COMMENT PARTICIPER ?
Ouvert à toutes les femmes âgées de 18 ans ou plus et issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (ZFU, ZUS, CUCS) et/ou de la diversité, les créatrices d’entreprises et porteuses de projets sont invitées à présenter leur candidature d’ici au 19 décembre 2013 au plus tard.
Critères d’évaluation des candidates :
– Parcours de la créatrice, motivation.
– Viabilité économique et financière du projet.
– Innovation. Projet en relation avec le monde digital.
– Un projet porté par une ou plusieurs femmes.
Inscription sur : Cyberelles.com

DÉROULEMENT DU CONCOURS POWER STARTER
A l’issue de l’examen des projets par un jury composé d’entrepreneurs, d’investisseurs (business angels) et de conseils spécialisés, 3 projets seront récompensés dans trois catégories :
· Meilleur espoir
· Meilleur projet
· Coups de coeur du jury
Grâce à l’appui de nos partenaires, les dotations du concours Power Starter d’une valeur totale de 50 000€ permettront de donner un véritable coup de pouce aux trois meilleurs dossiers retenus.
Le 6 février 2014, les prix seront remis à l’occasion d’une cérémonie.
Pour en savoir plus : Cyberelles.com
Contact presse :
presse@cyberelles.com
sophie@cyberelles.com
T : +336 08 48 72 74

* Quartiers Urbains prioritaires : ZUS, ZFU, CUCS

Previous post

Vamps, Sex Blood and Rock'n Roll façon soleil levant パリフランス

740-olivier-lapidus-portrait-la-parizienne-com
Next post

Olivier Lapidus : "Ne suivez pas la mode, soyez vous-même" ファッションに従わない、自分なり

La PariZienne

La PariZienne

1 Comment

  1. […] POWER STARTER 2013 – 2014 / 3ème édition Vous avez une cyber idée géniale, vous souhaitez la développer mais vous avez besoin d'aide ? Le Power Starter a commencé! Les inscriptions ont lieu sur le …  […]

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *