Évènements

Le Mondial du Tatouage 2017 – 3, 4 et 5 Mars

Gageure réussie pour Le Mondial du Tatouage, qui annonce la 7ème édition de cette convention mythique, déjà organisée en 1999 au Bataclan et en 2000 au Trianon.

Elle se tiendra les 3, 4 et 5 mars 2017 à La Grande Halle de La Villette,

un lieu monumental pour accueillir encore plus de 35000 visiteurs, dont la plupart sont là bien avant l’ouverture des portes, pour être les premiers à découvrir l’espace et les surprises réservées par l’organisateur Tin-tin : expositions, concerts, foodtrucks, séminaires et matériel pour les pros… Ici, pas de fioritures, c’est bien l’art du tatouage qui est mis à l’honneur, et tout est prévu pour combler les amateurs autant que ceux qui découvrent la convention pour la première fois.

Tin-tin-mondial-du-taouage-2017-la-parizienne

Comme une tradition, les concours constituent le point d’orgue du Mondial du Tatouage : loin de mettre les artistes en compétition, ces dé lés de tatoués leur permettent avant tout d’exposer leurs créations au grand public et aux médias. Les plus beaux tatouages du moment sont consacrés par un jury de tatoueurs légendaires, réunis exclusivement pour l’occasion : Filip Leu, Bill Salmon, Luke Atkinson et Kari Barba. Ils confirment ainsi l’émotion et le souvenir impérissable qu’en garderont les tatoueurs récompensés par de telles pointures, et les tatoués qui portent leurs couleurs.

Affiche-mondial-du-taouage-2017-la-parizienne

Le Mondial du Tatouage est à la fois une expérience inattendue pour les novices, un voyage authentique pour les amateurs, et un événement incontournable pour tous les professionnels, exposants ou visiteurs. Qu’on souhaite se faire tatouer, qu’on vienne profiter de concerts exceptionnels ou même par simple curiosité, on croise ici des gens de tous horizons dans une autre dimension. On se perd dans les allées et les balcons de la nef métallique et vitrée, en admirant la beauté des peaux encrées qui s’offrent aux regards en toute liberté.

420 artistes tatoueurs venus du monde entier (plus de 30 pays représentés)
qui œuvreront sur place pendant 3 jours.

95000 participants depuis 2013
et plus de 750 candidats aux concours de tatouage.

Febder-mondial-du-taouage-2017-la-parizienne

Le Mondial du Tatouage, avec son affluence record sur la planète, représente désormais en France l’événement majeur attendu par tous les professionnels et ouvrant au grand public la diversité créative des meilleurs artistes du moment : TOUS, sans distinction sociale, viennent découvrir la culture du tatouage comme pour s’en inspirer : en solitaire, en couple ou en famille ; étudiants, cadres, ouvriers ou retraités, vedettes ou anonymes… Ils sont tous là, formant un public varié, coloré et terriblement humain !

Cette année, la marraine est Maïtena Biraben

Elle a fondé les Maternelles sur France 5, présenté la Matinale, Les Nouveaux Explorateurs , le Supplément et le Grand Journal sur Canal + .

Tatouée (et fière de l’être) depuis 18 ans , dont une rose de Redouté signée Tin-Tin.

Madball-concert-mondial-du-taouage-2017-la-parizienne

Punk Hardcore

> Facebook de Madball

esprit-du-clan-concert-mondial-du-taouage-2017-la-parizienne

Metal

> Page facebook de l’Esprit du Clan

carpenter-brut-concert-mondial-du-taouage-2017-la-parizienne

Electro sataniste vintage

> Page Facebook de Carpenter Brut

reflections-concert-mondial-du-taouage-2017-la-parizienne

Performance audiovisuelle

> Page Facebook de Takamina Kamoto Music

Tarifs-mondial-du-taouage-2017-la-parizienne

Billetterie-mondial-du-taouage-2017-la-parizienne

Affiche-exposition-mapuche-la-parizienne
Previous post

Exposition Photos : Mapuche, Voyage en Terre Lafkenche

740-giedre-de-dos-la-parizienne
Next post

GiedRé, la poupée gonflée à l'esprit punk

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *