CinémaPortraits et Interviews

La PariZienne a rencontré le Sosie de George Clooney

Paris, le 5 Août 2014

GEORGE CLOONEY’S INSIDE !

Aujourd’hui, ma carrière internationale vient de prendre du galon. En effet, je dois vous informer que je suis le sosie officiel de la femme du sosie de George Clooney ! Bon je me la pète un peu, mais je vous aime quand même encore beaucoup, chers lecteurs et trices de mon blog préféré. Laissez-moi vous emmener dans un monde parallèle, le monde des miroirs et des doublons, dans lequel un sosie d’un autre a croisé mon image, et l’a prise pour celle d’une autre.

Gallerie photos faites à Paris, le 5 Août 2014

INCARNÉE, UN CARNET

Ce jour-là était un jour de fête. Depuis toujours, le 8 août, c’est un fait : c’est ma fête. Et vous savez ce que c’est, les jours d’anniversaire et les jours de fête sont des moments de gloire où le carnet d’adresses se fait louanges et mots doux. L’immense fan-club majoritairement masculin qui se bouscule jour et nuit à la porte de ma page Facebook me faisait parvenir de très nombreux messages pour fêter la Sainte-Dominique, que j’incarne à merveille :-) Un inconnu m’envoi en MP : « Bonjour et bonne fête, vous avez une forte ressemblance avec quelqu’un que j’ai connu ». Inutile de vous dire (d’ailleurs c’est un peu con cette expression parce que je vais vous le dire !) que j’ai tout de suite pensé à un plan drague. Puis il me raconte que je suis le sosie de sa femme Virginie, décédée il y a 10 ans d’un accident de plongée et qu’il est bluffé par la ressemblance.
Me voici dans un double sentiment ; celui d’être un peu mal à l’aise, d’une part d’être projetée dans un deuil familial qui ne me concerne pas, et celui d’incarner l’expression : « être belle comme la femme d’un autre ».
Pascal Carreras est un homme très agréable à la conversation facile, et il est le bienvenu dans mes amis Facebook.
Non-seulement mon image a une histoire double, mais il m’apprend qu’il a lui-même un double-emploi : il est sosie.

Photos du Sosie de George Clooney

DU CAFÉ FAISONS TABLE RASE (NOUS NE SOMMES RIEN, SOYONS FOUS)

Depuis 2 ans tout juste, nous sympathisons et nos images cheminent en dissymétrie. Je suis le sosie d’un songe dans le regard de Pascal. Son image à lui est sur tous les écrans, comme un double-expresso jeté sur tous les murs, et heureusement qu’il aime le café. Il est venu à quelques-unes des manifestations que j’ai organisées et c’est assez stupéfiant de constater l’attraction que génère son image. Comme une double-peau, son double lui colle à la peau. En voyant George Clooney passer à la télé, sa fille avait cru voir son père, peut-être victime d’un dédoublement de personnalité. Maintenant, que son père passe à la télé, peut-être est-ce George Clooney qui prépare les repas dans la cuisine, ou du café, ou what else ?
Un jour viendra où Pascal rencontrera George. Comme dans un bon vieux western, il dira à George : « Un de nous est de trop ! » et Pascal cessera de doubler George et le laissera incarner Clooney, car c’est lui qui l’a vu le premier. Où peut-être est-ce l’inverse…
En attendant, il n’y a pas Urgence.

INTERVIEW DE PASCAL CARRERAS

Merci au MaMa Shelter,109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris
> Page Facebook du sosie de George Clooney
Contact: pas.carreras(at)orange.fr

© Dominique Planche 2014

Previous post

Interview de Gaëtan Roussel, la PariZi'aime !

Next post

Vide-greniers Rétro Vintage dimanche 31 Août, métro Voltaire

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *