Fornicateur ! ou Les Corps-à-corps
de Gilles Verdiani par la compagnie De Lo De Là
Le 18 avril à 18h au 100 – 100 rue de Charenton, 75012 Paris
Réservations : 01 46 28 80 94
La place du sexe dans nos vies : plaisirs et abîmes — un texte fort
L’acteur, metteur en scène et directeur artistique Lo Schuh lit un soliloque étonnant.
Il est accompagné par la musique de Roberto Robao.
Il s’agit d’un texte sur le désir d’un homme qui a consacré sa vie à son expression sexuelle. Un chant du cygne, en réalité, mais nous ne divulgacherons pas la fin ici…
Un regard sans fard sur le corps et le désir
La place du corps sexuel dans nos vies et dans la société, sujet complexe dont on parle souvent en mélangeant tout. Un domaine passionnant auquel Gilles Verdiani donne un éclairage particulièrement prenant. Il n’en simplifie aucun enjeu personnel ou sociétal, il en explore les impasses et les ramifications, raconte sans fard la réalité crue des corps. Il pose les questions essentielles de liberté et de contrôle de cette expression de notre humanité.
L’interprétation de Lo Schuch
Lo Schuch, familier des grands textes, dit celui-ci avec toute sa force d’interprète, avec son art d’être au cœur des questions en se plaçant au cœur des mots.
Qui parle ?
Qui parle ? Un homme qui revendique pour lui-même le terme de « fornicateur » comme Esparbec celui de pornographe, car il parle sans faux-semblant.
Sa vérité est la suivante : ni abuseur, ni violeur, ni addict, il a simplement consacré sa vie au plaisir sexuel partagé sans contrainte. Textures, odeurs, couleurs, fluides. Beauté, trivialité, frustration, jouissance, désirs et plaisirs crus ou raffinés. Sa chair et celle de l’autre. Ces corps, c’est aussi nous, nos propres méandres affleurent à l’écoute de ce texte, joyeux ou pas. Humain.
C’est précieux par les temps qui courent.
By Anne Vassivière
Fornicateur ! ou Les Corps-à-corps
de Gilles Verdiani par la compagnie De Lo De Là
Le 18 avril à 18h au 100 – 100 rue de Charenton, 75012 Paris
