CinémaPortraits et Interviews

Film « Les Lendemains qui Chantent » par Vents d’Orage

Affiche-Des-lendemains-qui-chantent-la-parizienne

LES LENDEMAINS QUI CHANTENT

Un film tourné à Saint-Etienne, pour partie, sans faire état des habituels clichés d’une ville grise, industrieuse et ennuyeuse ne pouvait que toucher mon coeur, moi qui ai vécu une adolescence secouée dans cette belle et attachante capitale forézienne. Il dresse le portrait ou plutôt, retrace le parcours de deux frères très différents et très semblables, au fond. Ils commettront les mêmes erreurs à courir après une gloire, des idéaux auxquels il manque toujours un pied pour assurer leur légitimité et finalement à louper l’essentiel. Gaspard Proust et Pio Marmaï sont excellents et excellemment secondés dans une chronique traitant bien davantage de philosophie de vie que de politique.

Par Vents d’Orage

SYNOPSIS

Olivier et Léon, deux frères qui sont montés à Paris et que la vie a éloignée… si le premier se voit comme un journaliste sans concession, le second est un communicant ambitieux et opportuniste. Noémie, une charmante conseillère présidentielle, n’arrive pas, au fil des ans, à choisir entre eux. Sous le regard amusé de Sylvain, leur ami d’enfance, qui a fait fortune dans le Minitel Rose, leurs destins se croisent sur vingt ans, s’entremêlent, au cours d’une épopée drôle, tendre et nostalgique, dans les années 80 et 90.

Réalisé par Nicolas Castro

Avec : Pio Marmaï, Laetitia Casta, Ramzy Bedia, Gaspard Proust, André Dussollier, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, Anne Brochet, Sam Karmann, Elise Berthelier, Louis-Do de Lensquesaing, Nicolas Carpentier, Farida Rahouadj

Durée : 1h34min

Pays de Production : France

Année de Production : 2014

Distributeur : UGC Distribution

  • 600-photo-des-lendemains-qui-chantent-la-parizienne

Previous post

35.000 coureuses pour La Parisienne le 12, 13 et 14 septembre

Next post

Akiza au pays de Dalì

Vents dOrage

Vents dOrage

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *