MusiquePortraits et Interviews

Féfé, cet artiste français qui monte, qui monte, qui monte…

http://www.OlympiaHall.com

——————

http://www.Fefe-lesite.com
http://www.facebook.com/fefessc
Merci à toute l’équipe de l’agence « Le Rat des Villes » et à Laura.

Féfé jam son rap en freestyle, et là ce n’est que dans un bar ! Au concert, il donne tout dés que la salle s’éteint et que la scène s’éclaire, il saute et déclame, il clame et rien ne sera plus calme, tant que durera la flamme, et la foule l’acclame, Féfé, c’est du texte et de la musique que les femmes et les fans réclament.
Féfé est grand, Féfé fait du bien, Féfé c’est bien. A voir en Live, en FreeStyle, en RAP et en RATP, courez voir Féfé, dés les premiers jours, Féfé c’est le charme.

Biographie
Sur ses papiers d’identité il est inscrit : né le 18 Janvier 1976 à Clichy la Garenne .
Sa renaissance, a eu lieu en 2009 avec la sortie de son premier album solo : « Jeune à la Retraite ».
Enfin, Féfé chante ! Ce guerrier samouraï, membre fondateur du Saian Supa Crew en 1997 n’osait pas porter haut sa voix au milieu de ses acolytes, Vicelow, Sly the Mac Buddah, Sir Samuel, Leroy et Spectah.
Féfé a pris le temps d’une retraite pour sortir le meilleur de lui-même.
Aujourd’hui, seul devant son micro, il a naturellement trouvé sa voix!
Il aura fallu dix ans d’une fructueuse et joyeuse collaboration impulsée par une certaine « Angela » (le premier tube du Saian Supa Crew) et la séparation du groupe en 2007 pour que Féfé se lance enfin… La fin du Saian a sonné l’heure du bilan pour Féfé qui entre temps est devenu père, le petit scarabé a grandi, il est devenu un homme.

Son premier album « Jeune à la retraite »


Sortie le 2 Aout 2010 – © Polydor France

un véritable déclic, un tournant dans la vie de Féfé
Finie la rigolade, il est grand temps de passer aux choses sérieuses et d’enfoncer le clou avec son nouvel album;
« Le Charme des Premiers Jours ».

Sur un son blues, soul, rock et à grands coups de cuivres, sa voix s’élève pour balancer des réalités qui nous concerne tous à des
moments différents de nos vies, il s’agit de mettre en action nos fameuses bonnes résolutions ; aller de l’avant, ne plus rester figé sur
la piste mais se bouger pour atteindre nos objectifs. Vaste programme porté par une belle énergie, des choeurs harmonieux, des mots
qui claquent, des notes brutes, un son égratigné, c’est l’atmosphère réjouissante qui émane de l’album. Un parfum musical né d’une
culture transmise de père en fils.

Féfé a grandit dans une famille de mélomanes où la musique était partout dans la maison, tout le temps, surtout le dimanche, comme une messe particulière donnée par un père d’origine nigériane, amoureux de tous les styles, que ce soient les artistes soul de la Motown, ou le Countryman Kenny Rogers en passant par le reggae de UB40 et Bob Marley, sans oublier Michael Jackson et Fela ; alors que sa mère, en grande fan de Sam Cook lui chante encore parfois « Willow weep for me ».
Des tas de disques qui lui ont donné envie de « jouauter » comme le dit lui-même Féfé. Oui, il « jouaute » un peu de tous les instruments, comme ça, à l’instinct, à l’oreille.

Petit Bonus: Féfé en freestyle

Féfé a toujours créé ses propres beats avec ses propres codes. Il écrit, compose et invente des histoires qui le racontent.
Féfé avec un grand F comme Freestyle quoi de plus naturel pour un rappeur ! F comme « fou-fou » car c’est aussi comme ça qu’il est sur scène, explosif ou décontracté, toujours porté par le public.
« Le Charme des Premiers Jours » a bénéficié des collaborations précieuses du producteur de Gorillaz, Dan the Automator, et du mixer Philip Weiss (Madonna, Selah Sue, Dyam’s)
Ce nouvel album confirme que Féfé joue à présent dans la cour des grands !
————————-
Féfé sera à L’Olympia le 14 Octobre 2013.

Le bon plan : si vous souhaitez le voir de la meilleure façon qui soit, réservez vos places sur Elitick.com. Vous aurez la chance de rencontrez l’artiste après avoir vu son concert aux meilleures places de l’Olympia et plein d’autres avantages. Attention, les places sont limitées.

http://www.OlympiaHall.com

——————

http://www.Fefe-lesite.com
http://www.facebook.com/fefessc
Merci à toute l’équipe de l’agence « Le Rat des Villes » et à Laura.

[nggallery id=152] Fefe wird Olympia 14. Oktober 2013.

http://www.OlympiaHall.com

——————

http://www.Fefe-lesite.com
http://www.facebook.com/fefessc
Merci à toute l’équipe de l’agence « Le Rat des Villes » et à Laura.费费将奥林匹亚2013年10月14日

http://www.OlympiaHall.com

——————

http://www.Fefe-lesite.com
http://www.facebook.com/fefessc
Merci à toute l’équipe de l’agence « Le Rat des Villes » et à Laura

Previous post

Jean-Pierre Sabouret, le Diamant Noir du Hard-Rock se confesse sur le divan

Next post

Vamps, Sex Blood and Rock'n Roll façon soleil levant パリフランス

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *