ÉvènementsPortraits et Interviews

Chaud le Show de Myrtille au Musée de l’érotisme! Invitation pour le 14 Février à 19h

Myrtille mi-mique, mi-femme, mi-cartoon, métisse de Joséphine Baker et de Benny Hill, pleine d’énergie, attachante, plouc et sexy, cette bille de clown sur un corps de rêve, cet avatar d’elle-même, cette créature virtu-elle avec des défauts, cette DRÔLE de fille… ben c’est Myrtille !

MYRTILLE CHARTUSS
MYRTILLE VOUS FAIT, expostion vidéos en collaboration avec Magique Lisette est un programme court de vidéos d’une minute par épisode sur les expressions de la langue française.
Né un dimanche après-midi lors d ‘une séance de rigolade familiale, le programme court «Myrtille vous fait» sort tout droit de l’imagination «diaboliquement drôle» de Magique Lisette (la mère) et de la burlesque créativité de Myrtille (la Fille).
Magique Lisette est une comédienne, co-auteur et metteuse en scène des one woman show de Myrtille Chartuss.
Myrtille Chartuss est une comédienne et vidéaste diplômée des Beaux-Arts de Paris en multimedia et qu’on a souvent vu dans les médias pour notamment communiquer sur la différence et montrer ses vidéos humoristiques
«Myrtille vous fait» c’est donc une série courte qui montre de manière ludique, imagée, burlesque, caricaturale, gestuelle et donc universelle les expressions les plus parlantes de la langue.
Sur une minute Myrtille se met en scène seule ou avec des partenaires de jeu (des personnes rencontrées par hasard et choisis selon leur physique souvent atypique, leur charme et leur capacité à l’expressivité)
Dans une expression qu’elle choisit au gré de la vie et du monde pictural qui va l’accompagner, Myrtille incarne et exprime à la manière d’un mime des expressions universelles en attendant la phrase de fin, le slogan qui vient ponctuer la chute en créant la surprise et le comique de l’expression comprise au 1er degré.
La technique de ses films tous -story-boardés- avant réalisation, sont fabriqués uniquement à partir de photographies, cette technique volontairement artisanale donne une touche particulière et originale dans sa manière de fixer et de figer l’instant sexy ou comique !

Idée originale : Myrtille Chartuss – Photographies et Cadres : Myrtille Chartuss & Budar, PLAN DE COUPLE c’est d’abord l’improbable rencontre d’un homme et d’une Myrtille.

Myrtille Chartuss est une Comédienne et Vidéaste, qu’on a souvent vu dans les médias. Budar est un photographe aussi à l’aise avec un I-phone qu’une chambre photographique

Après avoir flashé, ça y’a pas photo, leur premier -Réflex- a été de se serrer pour être tous les deux dans le viseur, avec pour objectif après le « attention, le petit oiseau va sortir » de passer très vite à la « Chambre », de mettre en scène leur grand humour sur un lit d’amour, de déclencher sans tarder le RETARDATEUR, de photographier leur drôle d’histoire de Coeur pour en faire un vrai « Plan de Couple »
Plan de Couple – c’est donc un couple qui pose sur son lit et qui incarne de manière humoristique « tous les couples » : ceux qu’on voudrait être , ceux qu’on ne veut plus être, ceux qu’on déteste, ceux qu’on fantasme, ceux qu’on connait déjà, oui mais… « et vous quel couple êtes-vous ? »
L’originalité de – Plan de Couple – c’est aussi d’avoir mis des règles au départ, en décidant de ne poser et de ne porter que des vêtements, des accessoires sortis chacun de leur vie respective, aussi pour montrer qu’un couple c’est beaucoup de passé à « customizer »

350-Myrtille-chartuss-Plan-de-Couple-planche-com

De se prendre toujours sur le même lit, et de se mettre en scène assis et non pas couchés histoire d’exciter le spectateur qui les imaginera forcément à un moment à l’horizontale.
Mais la plus grande originalité de cette expo est que chaque photo a été prise au RETARDATEUR pour respecter la parité créative, dans Plan de couple chacun s’a-muse de l’autre, il y a un Pygmalion et une Pygma-lionne.
Alors, seul ou bien accompagné(e), venez découvrir les dessous de cette Union artistique


Myrtille nue avec sa guitare sur un autre lit

> Voir (ou revoir) l’interview de Myrtille Chartuss

LA SANS-VALENTIN :
Myrtille Chartuss (comédienne et vidéaste) expose jusqu’au 4 mai 2014 au mythique Musée de l’érotisme son exposition vidéos « Myrtille vous fait » (programme court de vidéos d’une minute sur les expressions de la langue française) réalisé en collaboration avec Magique Lisette.
Ainsi que son exposition photos « Plan de couple » dans laquelle elle se met en scène et pose sur le même lit, avec le même partenaire pour incarner de manière humoristique « tous les couples » – ceux qu’on voudrait être, ceux qu’on déteste, ceux qu’on fantasme, ceux qu’on connaît… Oui mais et vous quel couple êtes-vous ?
À l’occasion de la Saint-Valentin, Myrtille organise une soirée spéciale, burlesque et ludique au Musée de l’érotisme, dans laquelle elle met en scène comédiens, chanteuses, danseurs pour rejouer des couples mythiques du cinéma et du monde du spectacle au sein même de son exposition.
« Alors Sans Valentin ou avec vos Cent Valentin », venez fêter l’amour et l’érotisme avec Myrtille Chartuss et ses amis au Musée de l’érotisme (72 boulevard de Clichy – 75018 Paris M° Blanche)
RDV le 14 février à partir de 19h – show spécial St Valentin à 20h
SITE : http://www.MyrtilleChartuss.com

LE MUSÉE DE L’EROTISME
En novembre 1997, le Musée de l’érotisme a ouvert ses portes dans un bel immeuble du XIX°, au coeur de Pigalle. Témoin de la fascination que l’érotisme a toujours exercé sur les artistes de par le monde, il étend ses collections sur 7 étages, accueillant également de fréquentes expositions temporaires. Ne s’attachant ni à une période donnée ni à un style particulier, le musée réunit toutes les formes de l’art érotique, sacré ou profane. Peintures, sculptures, arts graphiques, objets d’art ou encore mobilier se mélangent dans ce parcours qui mène d’Amérique latine en Chine, en passant notamment par l’Afrique, l’Inde, et l’Europe bien sûr. Plus de 2000 pièces composent au total cette collection très particulière, que vous aurez tout le temps d’explorer tranquillement puisque le musée reste ouvert tous les jours jusqu’à 2h du matin. (Texte CityVox)


Adresse : 72 boulevard de Clichy 75018 PARIS
Métro : Blanche ou Pigalle
T: +331 42 58 28 73
Jours d’ouverture : tous les jours, y compris les jours fériés
Horaires d’ouverture : de 10H00 à 02H00 du matin
Tarifs : 10 euros, 6 euros étudiants et séniors
Vous pouvez imprimer un bon de réduction dans la rubrique « billeterie »
Associations, comités d’entreprise et agences du tourisme, nous contacter par téléphone pour des tarifs préférentiels

Previous post

2 jours aux BIS de Nantes, rencontres, coups de coeur et bilan

Next post

J'ai rencontré la célèbre Soprano Grecque Myrtò Papatanasiu à l'Opéra Garnier / συνάντηση με την σοπράνο Μυρτώ Papatanasiu

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *