MusiquePortraits et Interviews

Bazbaz et la musique; une histoire d’amour sur le bout de la langue

RENCONTRE AVEC BAZBAZ CHEZ VERYCORDS

Un peu rasta, le poil hirsute, un peu crooneur, un peu poète ; il a les mots faciles l’ami fa sol. Dès qu’on entend sa voix sur son dernier album LOVE MUZIK, on cherche où on l’a déjà entendu, on a ça sur le bout de la langue !
Il y raconte son amourosité urbaine, un amour tout tendre et tout doux, qu’on se raconte en post-it sur le frigo. Mots cherchés, mots précieux, mots offerts, on évite les maux d’amour. Célibataires urbains fragiles, qui s’attendent, se désirent et se mentent, dans un bar à tango lent, aux portes de l’Orient.

Après avoir vendu plus de 100 000 albums de Sur le bout de la langue et une escapade jamaïcaine avec Winston McAnuff, Camille nous revient avec de nouveaux musiciens, Le Gang des Niçois, et un album conceptuel : Love Muzik.


© Camille Bazbaz – Sortie le 2 décembre 2013

SA MUSIQUE ET SON NOUVEL ALBUM: LOVE MUZIK

De ballades reggae, chaloupées par une Basse bien ronde et présente « qui fait le lien entre l’harmonie et la rythmique », à des blues urbain de fonds de frigo, on se laisse raconter des clichés de petits rien, avec toujours de l’amour autour. Easy Writer, easy rider, dans Love burger, de l’amour qu’on mitonne, on suit la cymbale Ride et les rythme syncopé bass/clavier.
C’est doux, c’est bon, ça se laisse descendre dans le bidon. C’est la cassette qu’on met dans la décapotable américaine, et les jantes chromées qui traversent le désert. Des inspirations ragtime, piano/orgue oblige, des choristes à la Motown, un son seventies, si j’avais bu j’aurais pas lu, des jeux de mots à la Gotainer, avec l’amour en fil rouge.
Bazbaz en disque, bientôt en scène, c’est de l’amour entre les oreilles.

EN CONCERT A PARIS
30 janvier 2014 au Petit Bain – Paris

Sur le thème de l’amour sous toutes ses formes, de l’exaltation à la déchirure, de l’éveil de la sensualité à la froideur de la rupture, Camille décline cette chanson intérieure universelle qui, il faut bien l’avouer, reste notre préoccupation essentielle à tous.

Camille débute sa tournée et a déjà commencé à défendre son nouveau projet sur scène en ouvrant pour son complice -M- au mois de décembre 2013.

> Chaîne Youtube La PariZienne

> Site officiel: http://bazbazcamille.com/
http://www.Verycords.com

MEET AT Bazbaz VERYCORDS


© Camille Bazbaz – Sortie le 2 décembre 2013

DISCOGRAPHY

[nggallery id=171]

EN CONCERT A PARIS
30 janvier 2014 au Petit Bain – Paris

Previous post

Portrait de Severine Smadja- Assouline, femme du digitale chez Cyberelles

740-vernis-juliette-solal-seven-hotel-blog-laparizienne-com
Next post

Sidoine et Juliette: le Roméo et sa coach, 1 an après la Star Academy

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *