Cinéma

« Baleines » à la Géode à partir du 8 juillet

LE PLUS GRAND DES MAMMIFÈRES SE DÉVOILE SUR LE PLUS GRAND DES ÉCRANS EN EXCLUSIVITÉ À LA GÉODE À PARTIR DU 08 JUILLET 2015

De l’Alaska à Hawaï et aux îles Tonga, BALEINES est un film de la démesure, à vivre grandeur nature sur l’écran géant de La Géode. Il fait vivre aux spectateurs une rencontre unique et intime avec les baleines à bosse, géants des mers longs de 16 mètres et pesant plus de 50 tonnes, et leur fait découvrir les relations d’une mère avec son petit et leur migration annuelle mouvementée de plus de 16 000 kilomètres. Pour la première fois en format géant IMAX® pour les dômes à 180°, en immersion, parfois en grandes respirations, BALEINES permet d’observer au plus près la façon dont ces baleines à bosse communiquent, chantent, jouent et prennent soin de leurs petits. Alors qu’elle était conduite à une extinction presque certaine il y a cinquante ans, l’espèce connaît aujourd’hui un lent mais remarquable essor.

Baleines-photo1-la-parizienne

Film à sensation, BALEINES part également à la rencontre d’experts et soigneurs qui expliquent aux spectateurs pourquoi ces géants sont de véritables acrobates, pourquoi elles chantent ces mélopées obsédantes, pourquoi elles migrent chaque année… Une plongée rare en compagnie de géants dans le grand bleu.

Précurseur et réalisateur reconnu sur grand format, GREG MACGILLIVRAY amène le public dans une plongée rare en compagnie de géants dans le grand bleu.

Titre original : Humpback Whales – Filmé en Imax®, 40 minutes, Etats-Unis – Écrit et Réalisé par Greg MacGillivray – Produit par Shaun MacGillivray Musique de Steve Wood Un film de GREG MACGILLIVRAY

 Baleines-photo2-la-parizienne Baleines-photo3-la-parizienne

UNE EXPÉRIENCE SENSATIONNELLE POUR TOUS, TOUS LES JOURS

Au sein du splendide Parc de la Villette à Paris, La Géode présente des films en format géant IMAX® 180° ou en 3D relief. Consacrés à l’aventure, la science et la nature, ces films ludiques et instructifs, séduisent les enfants comme les adultes. La Géode, c’est aussi des retransmissions par satellite en direct d’événements du monde entier, des projections en Ultra-HD 4K, des concerts et des soirées spéciales. Depuis 1985, La Géode a fait voyager et rêver près de 25 millions de spectateurs. Vous aussi, plongez au cœur d’images à couper le souffle !

EXCLUSIVITÉ LA GÉODE : La diffusion multilingue Grâce au système de traduction simultanée de La Géode, les films sont disponibles en version originale et parfois en différentes langues (Anglais, Espagnol, …) et accessibles via une boucle magnétique aux sourds et malentendants équipés.

LA GÉODE – 26 avenue Corentin Cariou. 75019 Paris

MÉTRO : ligne 7 – TRAMWAY : T3 / BUS : 75, 139, 150, 152 – ARRÊTS : Porte de La Villette Tarifs : plein 12€ / réduit : 9€

> Site de la Géode

> www.humpbackwhalesfilm.com

> www.oneworldoneoceanfoundation.org

Previous post

Motocultor Festival Aout 2015

Next post

Amy Winehouse au cinéma le 8 Juillet : AMY

La PariZienne

La PariZienne

No Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *